14/07/2016

"Si j'étais Président", le Serious-Game "made in APF Gard/Hérault"

oeil balabolka.jpg


podcast

"Et si j'étais Président" est un jeu ouvert à tous (valide ou invalide ; un groupe, comme une classe peut jouer à condition d’être représenté par une seule personne) L’âge minimum requis est de 15 ans.

Il propose dans le cadre d'une dynamique participative, de se  mettre dans la peau d’un candidat à la prochaine présidentielle de 2017. La candidat est amené à  proposer 3 priorités à mettre  en œuvre dès les premiers jours de son investiture. Les priorités devront intégrer le handicap et montrer de quelle manière elles sont bénéfiques pour tous les citoyens.

 


Pourquoi un jeu ?

- Pour favoriser l'accès à la citoyenneté des  personnes en situation de handicap, des jeunes, ou personnes éloignées de l'action politique (la prochaine élection présidentielles constitue  en cela une opportunité), dans un esprit ludique (ce que l'on appelle aussi un "serious game").

- Pour favoriser la prise de recul des participants.

Les candidats devront valoriser leurs programmes dans une vidéo de 7 minutes maximum et les votes auront lieu par Internet. Par ailleurs, un site Internet va bientôt ouvrir ses portes pour accueillir les participations des candidats (vous) et sera consultable et entièrement gratuit. Plus d'informations vous seront données dans les prochains jours.

Les commentaires sont fermés.