05/05/2017

La FAAF -Gard-Lozère organise une démonstration de sport adapté à Cap Costières samedi 06 mai

sport-collectif-destine-aux-deficients-visuels-le-torball_2675572.jpg?article=20151218-1010893091&aaaammjj=20151218

2301484282.2.jpg
podcast

En 2017, la Fédération des Aveugles de France fête son centenaire.
Dans ce cadre, la FaaF Gard-Lozère, membre affilié de cette fédération - qui a parmi ses missions entre autres, de sortir de l'isolement les personnes en situation de handicap visuel et de rendre accessible à tous l'éventail d'activités qu'elle propose – organise, à l'occasion de la célébration de cet anniversaire, différentes manifestations. Après le repas sous bandeau, le cinéma sans image et le concert dans le noir, c'est le sport qui est mis à l'honneur, ce samedi 6 mai dans la galerie marchande et sur le parvis du centre commercial Cap Costières.

La FaaF Gard-Lozère vous invite à venir découvrir et partager avec eux et leurs partenaires leur passion du sport

le samedi 6 mai, de 10h à 17h30, à la Galerie marchande de Cap Costières à Nîmes.

Parce que sport et handicap sont compatibles, la FaaF GL a créé, en mai 2016 son propre Club Handisport avec les activités suivantes : tandem, Systema (auto défense russe), gym douce, Torball (sorte de handball se pratiquant avec un ballon sonore, destiné aux déficients visuels) et escrime.
A ce jour ce club compte 35 licenciés. Pour information, ce club est ouvert à tout public (personnes en situation de handicap et valides).  

Vous pourrez, en situation de handicap visuel sous bandeau,vous essayer au tandem avec nos pilotes, croiser le fer grâce au club d'escrime de Bouillargues, être initié au Torball grâce au concours du CDH30, apprendre à vous défendre avec le club de Systema, (uniquement de 14h à 17h) et terminer la journée par une partie de Boccia, pétanque adaptée.

Réservez deux heures de ce samedi et venez les rencontrer au stand de la FaaF Gard-Lozère. Vous ne serez pas déçu !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.