08/06/2017

N°4 du bulletin d'information de l'aide humaine par Maeva de l'APF du Gard

Image bulletin de l'AH.png

2301484282.2.jpg
podcast

Régulièrement nous mettons en ligne sur notre blog un bulletin d'information écrit par Maeva, notre référente "aide humaine" dans le Gard. 

Le thème abordé pour ce nouveau bulletin est : "l'évaluation de vos besoins".

Quelques mois après avoir déposé votre dossier de demande de Prestation de Compensation du Handicap (PCH) à la MDPH, une équipe pluridisciplinaire évalue votre situation et vos besoins à partir de votre projet de vie rédigé auparavant.

Faut-il que je prépare l’évaluation de mes besoins effectuée par l’équipe pluridisciplinaire ?

Oui, préparer votre évaluation vous permettra d’acquérir une PCH adaptée à vos besoins et à une réelle autonomie de vie. 

La détermination de vos besoins constitue alors une étape essentielle pour l’obtention de votre PCH, et passe par une évaluation dont vous êtes l’acteur principal. Une phase d’auto-évaluation avant l’intervention de l’équipe pluridisciplinaire est donc essentielle pour acquérir une PCH à hauteur de votre projet de vie.


Dans votre auto-évaluation, vous ne devez pas vous limiter à recenser les seuls besoins d'aide humaine couverts par la PCH mais toutes les aides dont vous avez réellement besoin.

À savoir : L’évaluation peut tout à fait se dérouler en plusieurs fois et le mieux est de la réaliser dans votre cadre de vie. Vous pouvez demander à être accompagné par une personne de votre choix lors de l'évaluation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l'on vous accompagne dans la préparation de votre évaluation.

 

Pour plus d’information : vos-droits.apf.asso.fr

Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo notre référente « aide humaine » au 04.66.29.27.07 ou par mail à l’adresse suivante : apf30.maeva@gmail.com

Les commentaires sont fermés.