11/07/2017

APF Evasion recherche encore plus de 200 bénévoles pour cet été

apf evasion.png

2301484282.2.jpg
podcast

URGENT : Plus de 200 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1200 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

Alors que les premiers séjours APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 200 accompagnateurs bénévoles.

Les besoins sont particulièrement urgents pour les séjours du mois d’août.

Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ? Les accompagnateurs bénévoles intéressés peuvent désormais candidater directement en ligne sur www.apf-evasion.org.


> Un accompagnateur = un vacancier !

Les accompagnateurs participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour et aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, etc.

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Sonia de Gois, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.

> « Dès le 2e jour j’avais l’impression d’avoir fait ça toute ma vie ! » : témoignages

  • Jade : « Séjour riche en émotion… Même en se préparant à l’avance on ne s’attend pas à ça. On donne beaucoup de notre temps et de notre énergie. Cependant les vacanciers nous le rendent entièrement. C’était fatiguant mais c’était également une des premières fois de ma vie que je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. » 

Jean-Baptiste : « On m’avait prévenu que ce type de séjour serait épuisant, tant du point de vue physique que mental, je ne 

  • m’attendais pas à ce que cela soit aussi intense. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’entraide entre accompagnateurs. Quand on galérait il y en avait toujours un autre pour aider. Ce qui m’a touché également, c’est le fait que les vacanciers nous aident à s’occuper d’eux. Ils sont acteurs de leur bien-être. » 
  • Claire : « Au début j’avais un peu peur en raison de mon inexpérience dans le domaine du handicap…mais l’ambiance et l’état d’esprit des accompagnateurs et des vacanciers m’a beaucoup aidé. Dès le deuxième jour j’avais l’impression d’avoir déjà fait ça toute ma vie… Ce qui signifie que je me sentais à l’aise avec toutes les personnes présentes et les tâches à effectuer. » 

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! 

Inscriptions en ligne : www.apf-evasion.org

par téléphone : 01 40 78 56 63

par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris 

APF Evasion en 2017, c’est 106 séjours, dont :

-  70 séjours pour adultes en France

- 13 séjours pour adultes à l’étranger

- 8 séjours pour personnes polyhandicapées

- 7 séjours pour enfants

- 7 séjours pour jeunes adultes

- 1 séjour pour jeunes polyhandicapés 

Communiqué de presse de l'APF du 06 juillet 2017

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.