Le nouveau Guide Handicap et automobile est disponible !

guide.PNGA la suite d’un accident de voiture, en 1980, l’épouse de Roger Mandart, est devenue tétraplégique. Après de longs mois d’hospitalisation à l’hôpital, elle est retournée vivre à leur domicile. M. Mandart avait fait transformer leur appartement pour qu’elle puisse y accéder et y circuler en fauteuil électrique. Mais il était alors impossible, en France, de faire aménager son véhicule. Grâce à des amis, il a aménagé en Hollande une voiture dans laquelle sa femme pouvait entrer en fauteuil.

Lorsqu’elle est décédée en 1988, Roger a donné à L'Association des Paralysés de France de Nanterre tout le matériel dont il se servait pour elle, dont la voiture aménagée.

Afin de permettre aux personnes de pouvoir aménager leur véhicule pour la conduite des personnes handicapées, Roger a été mandaté de faire une plaquette pour les informer des différentes possibilités.

Ainsi est né : « Etude sur les véhicules individuels pour personne à mobilité réduite », un document de 16 pages, qui s'est par la suite étouffé au fil des années...

Il est nécessaire aujourd’hui de prendre en compte les difficultés de chacun concernant la conduite. Etre en situation de handicap ne veut pas dire qu’il est impossible de conduire.

Ce guide permet à chacun de trouver une solution pour modifier un véhicule à sa convenance. Qu’ils s’agissent de permis de conduire, d'aides financières ou d’aménagements de voiture, ... ce guide répondra à toutes les questions que vous vous posez.

Découvrez ce guide de 157 pages directement sur le site dédié : http://handicapauto.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel