Communiqué Ni Pauvre Ni Soumis

Voici le dernier communiqué de presse publié sur le site Internet de l'APF :

Le collectif Ni pauvre, ni soumis lance un appel aux citoyens : "Ni pauvre, ni soumis : Montrez-le ! Parce que la solidarité a aussi un visage !"

Il y a plus d'une crise qui mérite d'être réglée... Pour le collectif "Ni pauvre, ni soumis", l'urgence est aussi sociale. La crise financière ne doit pas faire oublier à l'Etat "providence" la crise de la solidarité qui concerne une grande partie de la population. Et notamment toujours des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté : elles sont les premières victimes de la crise financière, de la crise sociale...et de la "crise de la solidarité" !

Plusieurs mois après avoir lancé le mouvement "Ni pauvre, ni soumis", les organisations associatives considèrent que les réponses apportées par le président de la République et le gouvernement ne sont pas à la hauteur des enjeux des réformes à e! engager pour la création d'un revenu d'existence . Pire, la baisse du pouvoir d'achat, les réformes de santé, l'augmentation du chômage, les conséquences de la crise financière qui concernent l'ensemble de la population frappe "dans l'indifférence totale" les personnes les plus fragilisées.

 Pour permettre à tout citoyen français de vivre dignement, il est donc urgent de créer un revenu d'existence pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie. La valeur "travail" ne peut être la seule réponse. La valeur "solidarité" est tout aussi essentielle pour une société qui se veut d'être "civilisée".

 

Aussi, le collectif "Ni pauvre, ni soumis" lance un appel aux citoyens qui souhaitent montrer que la solidarité est cette valeur ! porteuse d'un projet de société ouverte, tolérante, sociale, non-discriminante. Montrer la solidarité par des milliers de photos de citoyens, c'est le pari que le collectif "Ni pauvre, ni soumis" s'est fixé.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le blog www.nipauvrenisoumis.org et de déposer sa photo sur le mur virtuel dédié.

 

Rendez-vous le 29 janvier pour lever le voile sur le résultat !
A bientôt.

Les commentaires sont fermés.