Voyage

  • Nos amis d'Handilol ont testé New York cet été

    image.jpg

    2301484282.2.jpg
    podcast

    "C'est officiel... New York est la ville la plus accessible que nous ayons visitée !" Rudy et son frère Julien nous font partager les aventures et nous abreuvent d'informations sur leur dernier voyage.

    Jusqu'à présent, Barcelone détenait la palme de leur classement avec une note de 4,2/5 mais la grosse pomme vient de monter sur la première place du podium, avec une note de 4,3/5 !

    Ils rentrent juste de leur voyage et s'ils mettent de côté les problèmes liés à l'hébergement (les normes étant moins pratiques dans les salles d'eau), tout s'est très bien passé (voirie, commerces, transports, wc publics, visites culturelles..). Ils vous invitent à découvrir cela dans leur descriptif complet et dans les différentes vidéos qu'ils ont réalisées ! Cela vous donnera peut-être des idées pour un futur voyage !

    Voir le site d'Handilol

  • Les aventures de Fred Wheelchair ou comment voyager en fauteuil électrique

    Fred-Wheelchair-Rastabus-660x330.jpeg

    logo malvoyant.jpg


    podcast

    Suivez le road trip de Fred, ce quadragénaire nantais, tétraplégique depuis plusieurs années voyage en fauteuil roulant électrique. Il nous fait partager son aventure sur son blog et son Facebook et nous donne une belle leçon de vie. Sa devise: « Si je peux le faire, pourquoi pas toi ? ».

    Alors qu'une carrière de handballeur se profilait à l'âge de 18 ans, l'homme perd soudainement l'usage de ses membres et devient tétraplégique suite à un accident sportif. Son handicap n'entache pas sa détermination, un an plus tard il reprend sa vie professionnelle et crée son club de handball et parvient à le hisser au sommet en quelques années.

    C'est alors que l'homme multiplie les voyages aux États-Unis à la Nouvelle Orléans, c'est là que commence l'aventure. Vous serez surpris de connaitre l’état de l’accessibilité outre-Atlantique. Prochaine destination Barcelone en ce mois de juin. N'hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux et encourager sa démarche. 

  • Voyager accompagné : Handivalise facilite vos trajets

    Handivalise-730x472.jpg

    logo malvoyant.jpg


    podcast

    Vous souhaitez partir en voyage mais vous avez besoin d’un accompagnateur le temps du trajet ? Handivalise, société de services co-fondée par Olivier Arsac et Anne Keisser, peut vous aider à voyager accompagné en vous mettant en relation avec un accompagnateur volontaire. Pour cela, il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site Handivalise.fr, de compléter votre profil et de renseigner les informations concernant le trajet sur lequel vous souhaitez être accompagné.

    En parallèle, des accompagnateurs volontaires s’inscrivent et sont mis en contact avec les inscrits souhaitant réaliser le même trajet qu’eux. Le trajet peut s’effectuer en voiture, en train, en bus, ou encore en avion.

    Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site Handirect.fr

  • Mille découvertes sur 4 roulettes : journal d'une handivoyageuse qui fait le tour du monde

    IMG_1364.jpg?resize=768%2C576

    2301484282.2.jpg
    podcast

    Blandine, jeune belge de 24 ans, récemment diplômée en traduction est passionnée de voyages depuis toujours : "je me déplace en fauteuil roulant électrique : un engin de haute technologie qui peut atteindre une vitesse impressionnante, mais qui restera sur place devant la moindre petite marche d’escalier. Mon fauteuil m’accompagne dans toutes mes aventures, et bien qu’il m’impose une organisation minutieuse, il n’a en rien diminué mon envie de parcourir le monde !".

    Après avoir passé un an aux Etats-Unis en tant qu'étudiante dans une "High school", elle a saisie toutes les occasions durant ses études pour découvrir de nouveaux horizons : Andalousie en 2010, Toscane en 2011, Road-trip d’un mois dans l’Ouest Américain en 2012, Erasmus de 3 mois en Ecosse en 2013, Floride en 2014.
    En juillet 2015, elle a réalisé un projet qui lui faisait envie depuis plusieurs années : un tour d’Europe en train. Le 25 juillet 2015, Blandine est donc partie, seule, pour un périple de 40 jours à travers 14 pays différents.

    En septembre 2016 elle réalise le rêve de sa vie : faire le tour du monde !

    Avec tous ces voyages, Blandine a décidé de partager son expérience à travers un blog où elle donne des dizaines de conseils (dans la rubrique "le coin pratique") pour bien préparer son voyage, sur les hôtels, les transports et présente également les pays visités.

    Vous pouvez aussi la suivre sur sa page Facebook, où, aux dernières nouvelles, on apprend qu'elle se trouve à Sydney.

    Si vous êtes fan de voyage, n'hésitez pas à suivre Blandine et ses pérégrinations !