22/10/2017

OnStEPs le programme sport et bien-être connecté à destination des personnes atteintes de SEP

 d7da2a_91610d8d7f3b48e9a7f166dd70f6995f~mv2.webp

2301484282.2.jpg
podcast

Pour aider et accompagner les patients désireux de pratiquer une activité sportive régulière, adaptée et à leur rythme, Merck  a lancé OnStEPs, le 1er programme inspiré par les patients et les aidants et conçu pour tous accessible depuis le site www.on-steps.fr.

Plus de 30 exercices adaptés aux capacités de chacun, dont notamment les personnes atteintes de SEP, sont présentés au travers de plus de 100 photos. Les utilisateurs peuvent s’inscrire pour définir leurs propres séances et leur propre programme OnStEPs.

OnStEPs propose donc :

  • un programme entièrement personnalisable à partir des goûts, du niveau de difficulté désiré et des zones du corps que chaque personne souhaite travailler.
  • un programme communautaire qui donne accès aux meilleures séances créées par la communauté d’onStEPers. De nouvelles séances seront régulièrement sélectionnées et partagées.
  • un programme évolutif avec plus de 30 exercices à réaliser à la maison : Yoga, relaxation, sports de loisirs, exercices à la plage ou la montagne… ?

Ce programme OnStEPs sera disponible au printemps 2018 sur smartphone et tablettes (Android et iOS) avec de nouvelles fonctionnalités !

Article issu du site Buzz E-Santé 

02/10/2017

JOB POUR TOUS 1er salon virtuel handicap & emploi du 06 au 17 novembre 2017

 Banniere.jpeg

2301484282.2.jpg
podcast

Job pour tous est le premier salon virtuel de recrutement organisé par Hanploi CED, en partenariat avec CHEOPS, le réseau national des Cap Emploi. Cet événement, entièrement en ligne, permet de reproduire le fonctionnement d’un salon de recrutement sans que les candidats, ni les recruteurs n’aient besoin de se déplacer. Les entretiens sont effectués par visio-conférence, chat ou encore par téléphone.

Développé en région, Job pour tous permet aux personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi de se positionner sur les offres des employeurs locaux de leur région, engagés en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Il suffit de s'inscrire sur le site JobPourTous pour pouvoir accéder à ce salon de recrutement virtuel.

25/08/2017

Scope Santé vous informe sur la qualité des hôpitaux et cliniques

visuel-scope-sante.gif

2301484282.2.jpg
podcast

Scope santé, mis en place par la Haute Autorité de Santé, est un site d’information publique de référence sur la qualité et la sécurité des soins délivrés dans les hôpitaux et cliniques. Il permet de comparer et choisir un établissement de santé proche de son domicile sur des critères de qualité des soins issus de sources officielles.

Lire la suite

21/07/2017

Famileo : l'application qui permet de rester connecté avec les personnes "non connectées"

 

2301484282.2.jpg
podcast

Si un de vos proches n'est pas capable, de par son handicap, d'utiliser les nouvelles technologies, ce site est fait pour vous ! 

En effet, si vous souhaitez envoyer des photos ou des messages via votre ordinateur ou votre smartphone, Famileo va se charger de les transmettre par la voie postale à votre destinataire au format papier. 

Le site fonctionne par abonnement payant et a d'abord été pensé pour les personnes âgées mais s'avère particulièrement utile pour les personnes avec des difficultés de compréhension. 


Le site veut également faciliter le lien familial entre les personnes en institution et leurs familles! 

Famileo est né d’une idée toute simple : prendre le meilleur des différents modes de communications et le mettre au service du bonheur familial. Il est si simple d'envoyer un message numérique et tellement réjouissant d'avoir du vrai courrier papier ! 

La belle affaire prend une dimension toute particulière quand on comprend qu'elle permet aux personnes isolées de renforcer le lien avec ce qu'elles ont de plus cher: leurs proches !

Plutôt que de laisser les nouvelles technologies nous éloigner des plaisirs de la correspondance, chez Famileo ils ont choisi de prendre le sujet à rebrousse-poil en éditant des gazettes papier issus des messages numériques qui vont dynamiser les échanges et alimenter des conversations plus riches et plus fréquentes. Porté par Tanguy, Armel et Thomas et soutenu par une soixantaine de professionnels du secteur (dont le Centre Hospitalier de St Malo et de nombreux établissements d'accueil), Famileo a pour objectif de créer un nouvel outil de communication qui, au travers de ses fonctionnalités, contribue à maintenir ou à rétablir les liens entre les personnes âgées et isolées et leurs familles.

Plus d'informations sur le site Famileo

 

09/07/2017

Les dix lauréats 2017 du Prix OCIRP Handicap

slider_actu_prix_2017.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a pour objectif de faire connaître et de valoriser les actions innovantes menées par les entreprises privées, publiques ou les acteurs de l’économie sociale au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société.

La remise des prix de cette 10ème édition a eu lieu le lundi 29 juin à Paris. Nous vous proposons de retrouver ci dessous la liste des 10 lauréats retenus pour leurs initiatives en faveur des personnes en situation de handicap : 

Lire la suite

07/07/2017

Nouveau site internet du gouvernement dédié au handicap

DD-hJoeWAAQKvk8.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

Le Secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des personnes handicapées a maintenant son site, handicap.gouv.fr.

Cette première étape vise à améliorer l’accès à l’information sur le handicap. Pour cela, le site est conçu comme un point d’entrée vers les politiques menées sous la responsabilité collective du Gouvernement.

Le 7 juin, Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, a présenté en conseil des ministres une communication intitulée « Handicap, une priorité du quinquennat ».

Partir des besoins individuels

La politique du handicap doit reposer sur une responsabilité collective du Gouvernement. Elle s’appuiera sur une méthode : partir des besoins individuels et de l’expertise des personnes en situation de handicap, ainsi que de leurs proches, pour bâtir des solutions collectives, et non l’inverse, en décloisonnant et en simplifiant.

Décloisonner et simplifier sont les objectifs qui ont été poursuivis pour concevoir ce site. Ce site part des besoins individuels. Il réunit l’information sur les aides et les prestations par exemple (possibilité de télécharger des documents CERFA (demandes MDPH). Quand il ne présente pas directement ces politiques et ces dispositifs, il redirige vers les ministères de l’Education, du Travail, de la Transition écologique et solidaire ou encore des Sports.

Lire la suite