03/01/2018

La petite chronique de Damien : Le jeu vidéo, accessible à tous ?

Nouvelle image (4).jpg


podcast
2301484282.2.jpg

Damien, en service civique au sein du territoire Gard-Hérault de l'APF, a souhaité, dans le cadre de sa mission, vous faire partager ses expériences et ressentis en tant que personne en situation de handicap.

Cette chronique a pour thème : Le jeu vidéo, accessible à tous ?

Lire la suite

23/12/2017

Une poupée «différente» à Noël, pourquoi pas ?

7463706_97j2qqjh.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

De plus en plus de fabricants commercialisent des jouets qui s'émancipent des stéréotypes pour mieux représenter la diversité et le handicap.

Lire la suite

22/03/2017

Nouvelle édition du concours Fab Life

ffgf.PNG

logo malvoyant.jpg


podcast
 

Fab Life, qui en est à sa 19e édition, est un concours ouvert à tous qui récompense les meilleurs créations ou adaptations d'objet du quotidien en vue de les rendre accessible aux personnes handicapées. Ainsi, peuvent être candidat toutes les personnes qui innovent, aménagent et bricolent pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes en situation de handicap.

Parmi les réalisations des lauréats précédents, le fauteuil-tandem, la sonnette ou l'interrupteur adapté, le bureau aménagé, la mini chaine hi-fi portative pour fauteuil, le mini fauteuil, le livre sensoriel qui sont autant d'inventions ingénieuses qui révolutionnent peu à peu la vie des bénéficiaires.

Vous pouvez déposer votre dossier à partir du vendredi 1er avril 2017 et avez jusqu’au 31 août 2017 pour nous soumettre vos propositions directement en ligne. Pour les moins connectés, une assistance téléphonique est disponible au 04 72 84 26 86.

Ensuite un jury sélectionnera les 20 lauréats parmi toutes les propositions, en fonction du caractère innovant et particulièrement adapté au handicap. Ces derniers seront soumis au vote du public entre le 1er octobre et le 15 novembre 2017. Enfin, la remise de prix se déroulera début décembre 2017.

Pour en savoir plus, cliquez ici

23/12/2016

Si j'étais Président, votes ouverts jusqu'au 1 Janvier !

Capture.PNG

   

Les phases de sélection des candidats pour le jeu-concours "Si j'étais président" vont bientôt prendre fin. Vous avez jusqu'au 1er Janvier pour choisir votre candidat parmi les deux représentés. Votez en suivant ce lien (vote gratuit ne vous engageant à rien) :

http://sijetaispresident.e-monsite.com/videos

Il vous suffit de sélectionner la vidéo de l'un des candidats et de voter pour celle-ci en sélectionnant une note allant de 1 à 5 étoile(s) juste en-dessous.

Voici la liste des candidats ainsi que leur vidéo ci-dessous :

 

Mr Alain Ciani


 

Mr Jeremy Ortega


 

Le gagnant aura droit à une visite à l'Assemblée Nationale le Mercredi 18 Janvier.

 

19/12/2016

Quizz de 2 minutes pour changer le regard porté sur le handicap!

Lautre-quiz-e1481035461987.png

2301484282.2.jpg
podcast

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), les entreprises ont rivalisé d’inventivité afin de sensibiliser à la différence. Le site Talentéo met aujourd’hui en avant l’action originale d’Alinéa: un quiz! Prêt(e) à tester vos connaissances?

Talentéo vous propose en exclusivité de tester vos connaissances sur ce quiz. Parviendrez-vous à battre les collaborateurs d’Alinéa

Faire le test sur le site de Talentéo

31/10/2016

Si j’étais président, votre jeu continue

buste-Marianne.jpg

oeil balabolka.jpg


podcast

Entre les inscrits qui planchent actuellement sur leur programme et les personnes intéressées pour participer au jeu, nous tenions à remercier tous ceux qui s’investissent pour tenter de décrocher leur journée pour visiter l’Assemblée Nationale en compagnie d’un député.

Votre jeu s’étend jusqu’à la fin de l’année mais plus vous vous inscrirez tôt, plus vous aurez de temps pour préparer votre programme. Nous nous encourageons à nous contacter au 04.66.29.27.07 ou par mail à dd.30@apf.asso.fr (ou à dd.34@apf.asso.fr si vous êtes sur Montpellier) si vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire.

Le jeu reste gratuit et ne vous engage à rien.

Pour rappel, il faut se mettre dans la peau du futur Président de la République et proposer un programme en trois points en incluant les personnes en situation de handicap dans son discours. Partagez ensuite votre programme avec nous et devenez le premier Président des sans-voix élu sur nos réseaux…