Beauté et Handicap

• Colloque "Au delà du Handicap"

Affiche colloque.PNGDans le cadre du mois de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), APF France handicap Délégation du Gard est partenaire du Colloque « Au-delà du handicap », organisé par la CRESS Occitanie (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire) avec différentes mutuelles et associations.

Deux dates à retenir :

• Nîmes : Le mercredi 07 novembre 2018 de 18h à 20h
      Auditorium du Musée de la Romanité, 16 Boulevard des Arènes.
    • Alès : Le mercredi 28 novembre 2018 de 18h à 20h - Conférence annulée !

Au programme :

• Présentation des organisateurs et de l’ESS
    • Place de la mutualité dans l’ESS
    • Témoignages et Echanges

Le mercredi 07 novembre à Nîmes, Lisette Persillet, notre Représentante du Conseil APF France handicap du Gard sera présente pour apporter son expérience sur sa vie professionnelle et personnelle.

L’exposition « Beauté et Handicap : de l’invisible au visible : comprends qui je suis » sera également exposée pour permettre aux personnes de se sensibiliser aux handicaps invisibles !

L’entrée est gratuite, mais le nombre de places étant limité, il est impératif de s’inscrire à l’adresse suivante : sd030-vyvnimes@mgen.fr.

Venez-y nombreux !

• Beauté et Handicap : l'expo photo "Handicaps invisibles" à Saint Privat des Vieux

La commune de St Privat des vieux accueille notre exposition "De l'invisible au visible... Comprends qui je suis." du 28 septembre au 05 octobre 2018.

Il vous est possible de l'admirer :

Tous les jours de 14h à 18h30

à l'Espace Georges Brun,

Place de la mairie,

30340 Saint-Privat des Vieux

N'hésitez pas à aller la découvrir si ce n'est pas déjà fait !

• Vernissage à Sommières de notre exposition sur les handicaps invisibles

vernissage sommieres.jpg

La ville de Sommières a accueilli cette semaine, et pour la seconde fois une exposition de notre label Beauté et Handicap : "De l'invisible au visible... Comprendre qui je suis ", notre toute dernière exposition .

Nous avons été très heureux de participer au vernissage organisé par le service culture : Mr Rivière Jean Louis, conseiller délégué à l'action culturelle et à la promotion touristique  en présence d'une partie du Conseil Municipal mobilisé pour l'occasion et nous tenons à les remercier pour leur accueil et leur convivialité.

Mr Scherrer, délégué à la jeunesse et au handicap, a rappelé dans un discours empreint de conviction, que l'inclusion des personnes en situation de handicap passe par la sensibilisation du grand public afin de faire tomber les représentations.

Cyril Mahey, l'un des photographes bénévoles très impliqué dans le projet et qui nous a fait le plaisir de se déplacer, a rappelé la genèse de cette exposition et l'implication des personnes liées à ce projet, modèles et photographes professionnels ou amateurs confondus.

Une belle soirée qui s'est terminée autour d'un verre de l'amitié.
  • Sommières accueille notre dernière exposition et organise un vernissage ce jour à 18h00

mahey2 avec droits.jpg

Sophie par Cyril Mahey

La commune de Sommières accueille notre exposition sur les handicaps invisibles du 09 au 16 juillet 2018.

Une vernissage est organisé ce jour à 18h00 et vous y êtes tous cordialement invités !

Salle Tibère

Place du Dr Dax (place du marché)

30250 Sommières

Horaires d'ouverture de la salle :

- Lundi 09 juillet de 14h00 à 21h00

- Mardi 10 juillet de 11h00 à 19h00

- Mercredi 11 juillet de 13h00 à 21h00

- Jeudi 12 juillet de 11h00 à 19h00

- Vendredi 13 juillet de 11h00 à 17h00

Entrée libre

Pour plus d'informations sur cette exposition rendez-vous sur notre site Beauté & Handicap

• Petit tour par la commune de St Dionisy pour notre exposition sur les handicaps invisibles

Anna avec droits.jpg

Anna (Ataxie de Friedreich) par Bernard Pfaff

Du 18 au 30 juin 2018, notre dernière exposition Beauté & Handicap sur les handicaps invisibles "de l'invisible au visible... Comprends qui je suis" sera présentée à la médiathèque de St DIONISY (17, rue de la Forge).

N'hésitez pas à venir voir ou revoir cette exposition pleine d'originalité et de sensibilité.

Entrée libre.

De 9 h à 12 h et de 16 h 30 à 18 h 30
    (de 14 h à 16 h, la médiathèque est réservée pour l’école)

De 9 h à 12 h et de 15 h à 17 h,