19/05/2017

Prochaine édition Beauté & Handicap: l'APF recherche des photographes et des modèles

bh appel a projet.PNG

logo malvoyant.jpg

La délégation de l’APF du Gard a le plaisir de vous annoncer qu’une prochaine exposition sous le label Beauté Handicap est actuellement en cours de préparation. Le thème choisi pour cette exposition photo est le handicap invisible

Ainsi, pour la réalisation de ce projet nous recherchons :

• 20 personnes tout âge confondu, atteintes d’un handicap invisible, pour être photographiées (modèles). Nous sollicitons toute personne ou structure en lien avec ce type de handicap pour relayer l’information aux personnes concernées.
  • Des photographes amateurs et professionnels de la région séduits par notre démarche, aux idées créatives pour rendre visible et artistique ce qui ne l'est pas. De plus, pour chaque cliché retenu parmi les 20 photographies de l’exposition finale, l’auteur recevra 100 euros.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre flyer ici, et/ou contacter la délégation APF du Gard au 04 66 29 27 07 ou par e-mail dd.30@apf.asso.fr.

Soyez nombreux à participer à cette aventure exceptionnelle proposée par l'APF. N'hésitez pas, contactez-nous rapidement !

15/05/2017

Rochefort du Gard accueille l'expo de caricatures de l'APF du Gard du 15 au 24 mai 2017

Affiche Rochefort du Gard.jpg

La 5ème édition Beauté & Handicap de l'APF du Gard "Rire de nous c'est nous aimer un peu" s'expose à Rochefort du Gard du 15 au 24 mai 2017.

De L’humour pour parler du handicap ?

Cette année, pour la première fois,  L’APF investit le champ de la caricature et du dessin pour toucher le cœur du public gardois et sortir des représentations traditionnelles sur le handicap.

De l'humour pour rire  du handicap, mais avec les personnes concernées !

Tel est le challenge lancé par l'Association des Paralysés de France du Gard au talentueux dessinateur de presse nîmois, à la renommée nationale qu'est  Frank Vriens.

Grâce à des rencontres bouleversantes avec des personnes en situation de handicap de l'APF, de la FAAF (Fédération des Aveugles du Gard) , de l'association Surdi 30, du foyer Hubert Pascal, Frank  Vriens nous propose une exposition de 21 caricatures, où il tourne en dérision le handicap, mais surtout la façon dont notre société traite celui-ci.

Nous invitons tous les amoureux  de cet art majeur qu’est le dessin, à venir sourire, rire et réfléchir en découvrant cette  exposition unique en France.

Un vernissage sera organisé le 16 mai à 18h00

Exposition de caricatures "Rire de nous c’est nous aimer un peu"

du 15 au 24 mai 2017

Hôtel de ville - Place du lavoir

30650 Rochefort du Gard

Aux horaires d'ouverture de la mairie

03/05/2017

L'exposition de caricatures de l'APF présentée à Caveirac du 02 au 11 mai 2017

sans-titre 4.png

La commune de Caveirac accueille, du 02 au 11 mai 2017 dans les locaux de sa mairie, notre exposition de caricatures sur le thème "Rire de nous c'est nous aimer un peu".

De L’humour pour parler du handicap ?

Cette année, pour la première fois,  L’APF investit le champ de la caricature et du dessin pour toucher le cœur du public et sortir des représentations traditionnelles sur le handicap.

Grâce à la collaboration du dessinateur Frank Vriens, l'APF vous invite à venir découvrir les 21 caricatures créées par l'artiste.

Mairie de Caveirac

2 Place du Château, 30820 Caveirac

04/04/2017

L'exposition de caricatures de l'APF présentée à Anduze du 04 au 13 avril

Nouvelle image.png

La 5ème édition Beauté & Handicap de l'APF Gard-Hérault "Rire de nous c'est nous aimer un peu" s'expose à la médiathèque d'Anduze  du 04 au 13 avril 2017.

28/02/2017

L'APF du Gard expose à Beaucaire

Histoire d'amour.JPG

La 5ème édition Beauté & Handicap de l'APF du Gard "Rire de nous c'est nous aimer un peu" s'expose à Beaucaire du 28 février au 11 mars 2017.

De L’humour pour parler du handicap ?

De l'humour pour rire  du handicap, mais avec les personnes concernées !

Un vernissage sera organisé le mardi 28 février à 18h00

Exposition de caricatures "Rire de nous c’est nous aimer un peu"

Du 28 février au 11 mars 2017

Bibliothèque municipale de Beaucaire

1 rue Roger Pascal

Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h ainsi que le samedi de 10h à 17h

19/02/2017

Accompagnement sexuel : la communication très soft de l’Appas sur les réseaux sociaux

Appas-2.jpg

D’habitude plus directe, l’Association pour la promotion de l’accompagnement sexuel (Appas) a choisi un ton très consensuel pour sa première campagne de communication, lancée le 31 janvier sur Facebook et Twitter. Trois visuels représentant un homme en situation de handicap aidé dans sa vie quotidienne sont accompagnés de messages laissant entendre qu’il a aussi d’autres besoins. Marcel Nuss, président de l’association, explique l’enjeu et les choix de cette campagne.

Faire Face : Pourquoi lancer une campagne de communication visant le grand public ?

Marcel Nuss : Notre cause est encore trop confidentielle. Notre pétition pour la reconnaissance de l’accompagnement sexuel, lancée fin décembre 2016, n’a pour le moment atteint que 1 200 signatures. Nous voulons toucher les élus, les parlementaires pour faire évoluer la loi et rendre l’accompagnement sexuel complètement légal. Mais pour les convaincre, le lobbying du monde du handicap seul ne suffira pas. Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre et donc de faire évoluer le regard.