La vie associative

• Un grand merci à notre partenaire !

conforama.jpg

Une nouvelle fois, notre délégation a pu compter sur l’implication et le soutien des équipes du magasin Conforama de Nîmes, pour sa grande opération HandiDon !

Durant 3 mois, les hôtesses de caisse ont proposé aux clients de Conforama Nîmes de jouer à notre grand jeu solidaire.

Grâce à elles, ce ne sont pas loin de 400 tickets qui ont été vendus.

Un grand merci à l’équipe et à la Direction de Conforama Nîmes, et plus particulièrement à Madame Demeulemester, pour leur participation et leur engagement à nos côtés, qui ont grandement participé à la réussite de notre opération sur le territoire du Gard.

• Groupe BRL toujours présent à nos côtés !

DSC_1632c.jpg

Pour la 3ème année consécutive, APF France handicap Territoire Gard et Hérault était présente au sein des locaux du siège du Groupe BRL, pour son opération ressource « Handidon ».

Fiers de notre collaboration privilégiée avec cette grande entreprise, nous avons pu compter sur la mobilisation de la Direction et des salariés pour clôturer par une belle action cette 5ème édition.

Nous tenons sincèrement à remercier Jean-François BLANCHET, Directeur général du Groupe BRL, Anne-Emmanuelle ROUSSEAU, Directrice Juridique et RSE et Vanessa DIAZ-MOSQUERA, Chargée de Mission Responsabilité Sociétale et Développement Durable, Direction Juridique et RSE pour la confiance qu’ils nous accordent et de leur soutien au quotidien.

• Fermeture les vendredis matin !

APF France handicap du gard déménage ! (1).png

En mars 2019, notre délégation APF France handicap du Gard va déménager dans de nouveaux locaux.

Afin de préparer au mieux cette transition, à partir du vendredi 30 novembre, nous serons fermés au public tous les vendredis matin.

En conséquence, nos horaires évoluent de manière exceptionnelle et nous restons à votre écoute sur les créneaux suivants :

• Lundi : 9h – 12h / 14h – 17h
    • Mardi : 9h – 12h / 14h – 17h
    • Mercredi : 9h – 12h / 14h – 17h
    • Jeudi : 9h – 12h
    • Vendredi : 14h – 16h

Nous vous remercions par avance de votre compréhension,

• Dernière ligne droite pour Handidon !

APF_france_handicap_handidon_1500x500.jpg

Notre grand jeu national Handidon prend bientôt fin ! Plus qu’une semaine pour tenter votre chance !

Vous avez jusqu’au 1er décembre 2018 pour nous soutenir par le biais de notre grande campagne "Handidon", et tenter de gagner l’un de nos nombreux lots.

Pour y participer, n’oubliez pas de nous faire parvenir vos souches à la délégation au plus tard le 26 novembre à l'adresse suivante :

APF France handicap - Délégation du Gard

Opération Handidon

265, chemin du Mas de Boudan

30 000 NIMES

• Conférence/Débat "Théâtre pour tous" le 23 novembre à Alès - Annulation

handicap et accessibilité.PNG

L'Association JAHCA propose le vendredi 23 novembre 2018 de 14h à 18h, une conférence/débat autour de la thématique : "handicap et accessibilité : le théâtre pour tous" au Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle d'Alès.

Au programme :

• Une représentation théâtrale avec la participation de personnes en situation de handicap autour du texte "Delta Charlie Dalta" de Michel Simonet", mis en pièce par Elisabeth Gavalda.
    • Une table ronde "le théâtre pour tous" avec de retours d'expériences et témoignages de personnes en situation de handicap sur la pratique théâtrale.

Notre association APF France handicap est heureuse d'être associée et de participer à ce moment de rencontre.

Guilhem Visseq, adhérent et membre du Conseil APF de département du Gard, sera présent pour parler de sa pratique sur les planches.

N'hésitez pas à venir le soutenir et y participer !

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire par mail à : contact@jahca.fr avant le 16 novembre 2018.

Pour en savoir plus, découvrez le flyer de la journée.

Mise à jour du 23/11/2018 : A cause des conditions météorologiques de ce jour, la conférence est malheureusement annulée. Elle sera reportée au 8 février 2019.