17/06/2017

La chorale de l'APF du Gard chante à la Fête de la musique du 21 juin

13.JPG

2301484282.2.jpg
podcast

Venez nombreux applaudir nos choristes "les Asymétriques"

lors de la fête de la musique le mercredi 21 juin 2017 à Nîmes.

C'est en compagnie de Tutti Quanti, de la chorale de la Placette et avec la présence exceptionnelle de la chorale Franco-Russe Kalinka que les Asymétriques se produiront à la Maison du Protestantisme, 3 rue Brosson à Nîmes de 18h00 à 19h30 (locaux aménagés et adaptés personnes à mobilité réduite). Spectacle garanti !

26/04/2017

8ème Festival Horizons Décalés à côté d'Avignon

affiche_horizons_decales_2017oki3.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

L'association HandiVers Horizons est une association dont le but est de faire partager son amour des voyages, des loisirs et de la culture, elle souhaite faire découvrir aux personnes handicapées notamment, mais également à tous les curieux et passionnés, divers horizons.

Dans ce cadre, HandiVers Horizons organise chaque année un festival qui se déroulera cette année du 30 juin au 2 juillet 2017 à Verquières (13670) à 15km au sud d'Avignon.

Les buts de ce festival :

  • Promouvoir les artistes-créateurs " autrement valides " et les œuvres ayant un regard nouveau sur le handicap.- - - Proposer un weekend culturel diversifié : des spectacles vivants (théâtre, one-man show, jeune public ... ), des concerts (chansons françaises, blues, reggae, percussions ... ), des expositions (sculpture, peinture, photo, dessin ... ), des écrits, du cinéma, des débats. 
  • Combattre les préjugés et encourager l'intégration et la mixité à travers la culture. 
  • Ravir les sens de tous ceux qui viendront. 
  • Favoriser les échanges entre les artistes, les spectateurs-amateurs et les bénévoles, entre les générations et la diversité dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Voir le site d'HandiVers Horizons pour découvrir le programme proposé

 

30/11/2016

Chorale de l'APF : Les Asymétriques s'engagent !

Capture.PNG

oeil balabolka.jpg


podcast

"Les Asymétriques", groupe de chorale de l'Association des Paralysés de France du Gard, donneront un concert le Samedi 10 Décembre à 15h30 en compagnie des autres chorales de Mme Béatrice Kowalska (Tutti Canti, la Placette et les Christifiores).

Ce concert aura lieu au Salon Paul Calabro, au stade des Costières de Nîmes. L'entrée est libre.

Plus qu'un concert de Noël, il s'agira d'un concert donné au profit de l'association Culture Tibétaine pour le Ngari Institute qui aide à la scolarisation d'enfants du Laddak. 

Retrouvez l'affiche de l'événement en cliquant ici.

12/11/2016

La chorale éphémère de Noel est de retour !

20161102_171353.jpg

oeil balabolka.jpg


podcast

Chorale éphémère de Noël 2016

C'est parti!

 

Pour qui ?

Pour toute la famille, petits et grands, chanteurs ou débutants, valides ou porteurs de handicap.

Pourquoi ?

Pour la joie de construire un moment de partage, en espérant de tout cœur que les chants que nous apprendrons ensemble seront rechantés et retransmis en famille autour du sapin.

Quand ?

Pendant cinq samedis de répétition  (le matin, de 10h30 à 12h30 et du 12 novembre au 10 décembre), plus un samedi de concert le samedi 17 décembre le matin.

Où ?

Dans une salle au centre ville, que l’on peut rejoindre à pied et accessible aux personnes en fauteuil (en pourparlers avec la mairie).

Lire la suite

28/06/2016

Les Assymétriques à la Fête de la musique 2016 et au repas du mois !

21.JPG

7.JPG

20160622_144149.jpg

oeil balabolka.jpg

 
podcast

A l'occasion de la Fête de la musique à Nîmes, l'association Tutti Canti et Cie a présenté Mardi 21 Juin un concert au patio avec les chorales amies Les Christifiores, la Chorale de la Placette et les Assymétriques à la Maison du Protestantisme, au 3 Rue Claude Brousson à Nîmes. Les membres du groupe de chant de la délégation APF du Gard les Assymétriques ont participé à l’événement et ont chanté des chansons de tout bord et de toute époque (Pierre Perret, Georges Brassens, Michel Berger...). 

Lire la suite

01/06/2016

Documentaire : Musique brute, handicap et contre-culture

NOISE-THERAPY-1.jpg

2301484282.2.jpg
podcast
 

David est musicien, Antoine éducateur. Depuis 6 ans, sous le nom de BrutPop, ils organisent des ateliers de musique expérimentale/électronique avec des publics autistes ou en situation de handicap diverses. David et Antoine sont ce qu’on appelle des makers ou « bidouilleurs ». Ils utilisent des matériaux peu onéreux et les trafiquent eux-mêmes au sein des hackers-spaces et FabLabs.

Pour ce documentaire, ils ont été suivis dans leurs nombreuses expérimentations, afin de montrer comment le “son”, en dehors de sa question purement musicale, peut contribuer à proposer un autre regard sur la maladie et le handicap. Il s’agit également de montrer que la nouvelle économie des FabLabs s’avère d’utilité citoyenne.

Ce documentaire est à découvrir le jeudi 2 juin sur France 4.