L'APF et Vous

  • Fermeture de la délégation pour les congés d'été


    podcast

    2301484282.2.jpg

    Voilà le moment des vacances arrivé et nous vous informons que la délégation fermera ses portes 

    du mercredi 1er août jusqu'au mercredi 15 août inclus !

    Nous vous souhaitons à tous un très bon été et d'excellentes vacances en ayant une grosse pensée pour tous ceux qui n'auront pas la chance de partir ou qui resterons seuls.

    A bientôt !

    ob_4206f3_bonnes-vacances.jpg

     

  • APF France handicap et Vous : Interview de Franck

    franck.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Notre délégation souhaite mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaître.

    Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles, services civiques ou stagiaires afin qu’ils partagent avec vous leur expérience parmi notre grande famille.

    Nous vous proposons de découvrir l'interview de Franck : 

    Cliquez sur "lire la suite pour voir l'interview"

    Lire la suite

  • Signature d'une convention de partenariat entre APF France handicap Gard et l'AFPA de Nîmes

    36910947_564466763949082_8558259985581080576_n.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Le mercredi 4 juillet notre délégation APF France handicap a officiellement signé une convention de partenariat avec l’AFPA (Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) de Nîmes.

    Notre Directrice, Dolorès ORLAY-MOUREAU, conjointement avec Monsieur Laurent CUEILLE, Directeur du centre AFPA, ont présenté lors de ce temps fort les modalités de ce partenariat.

     

    Lire la suite

  • Vernissage à Sommières de notre exposition sur les handicaps invisibles

    vernissage sommieres.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    La ville de Sommières a accueilli cette semaine, et pour la seconde fois une exposition de notre label Beauté et Handicap : "De l'invisible au visible... Comprendre qui je suis ", notre toute dernière exposition .

    Nous avons été très heureux de participer au vernissage organisé par le service culture : Mr Rivière Jean Louis, conseiller délégué à l'action culturelle et à la promotion touristique  en présence d'une partie du Conseil Municipal mobilisé pour l'occasion et nous tenons à les remercier pour leur accueil et leur convivialité.

    Mr Scherrer, délégué à la jeunesse et au handicap, a rappelé dans un discours empreint de conviction, que l'inclusion des personnes en situation de handicap passe par la sensibilisation du grand public afin de faire tomber les représentations.

    Cyril Mahey, l'un des photographes bénévoles très impliqué dans le projet et qui nous a fait le plaisir de se déplacer, a rappelé la genèse de cette exposition et l'implication des personnes liées à ce projet, modèles et photographes professionnels ou amateurs confondus.

    Une belle soirée qui s'est terminée autour d'un verre de l'amitié.
  • N°17 du bulletin d'information de l'aide humaine par Maeva de l'APF du Gard

    Image bulletin de l'AH.png


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Régulièrement nous mettons en ligne sur notre blog un bulletin d'information écrit par Maeva, notre référente "aide humaine" dans le Gard.

    Le thème de ce nouveau bulletin est : Comment fonctionne le prélèvement à la source si vous êtes particulier employeur ? 

    L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019. Pour les particuliers employeurs, le prélèvement à la source sera opéré par l’intermédiaire du centre CESU lors de la démarche réalisée actuellement par vous-même en tant qu’employeur pour déclarer le salaire net versé et acquitter les cotisations sociales correspondantes. 

    Deux options s’offriront à vous :

    • Vous verserez vous-même à votre salarié le salaire net de prélèvement à la source communiqué par le CESU
    • Ou vous opterez pour l’offre de service « tout en un » qui vous permettra d’en déléguer la gestion au CESU

    Vous n’aurez aucune relation nouvelle à entretenir avec l’administration fiscale. Vous conserverez votre interlocuteur habituel dans le cadre de l’utilisation du CESU. 

    Pour plus d’informations : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/collecteur-particulier-employeur

    Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo notre référente « aide humaine » au 04.66.29.27.07 ou par mail à l’adresse suivante : apf30.maeva@gmail.com