16/11/2017

Repas mensuel de la délégation le mardi 21 novembre

1711 - AFFICHE REPAS MENSUEL.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

L'hiver approche et à cette occasion l'APF du Gard vous propose de venir déguster, lors de son traditionnel repas mensuel, un bon bœuf bourguignon dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Mardi 21 novembre 2017 à partir de 12h00 dans les locaux de la délégation à Nîmes.

Tarif 10€ - Réservation obligatoire en contactant Marianne au 04.66.29.27.07 avant le vendredi 17 novembre 2017.

Nous espérons vous comptez nombreux parmi nous !

14/11/2017

St Christol lez Alès organise une semaine de sensibilisation sur le thème "Jeunes et handicap prendre son envol"

affiche 2017 Semaine des Droits de l'Enfant (1).jpg


podcast
2301484282.2.jpg

Dans le cadre de la Semaine des Droits de l’Enfant, la commune de St Christol Lez Alès vous propose une programmation riche d’événements sur le thème "Jeunes et handicap, prendre son envol" du 20 au 24 novembre 2017.

Le thème choisi cette année a pour objectif d'évoquer la place que la société réserve aux jeunes en situation de handicap,de montrer leur potentiel mais aussi sensibiliser le grand public à leurs difficultés. C'est pourquoi des débats, associant de nombreux professionnels et nourris par les témoignages de personnes en prise directe avec la réalité du handicap, seront ouverts à un large public.

Accès gratuit

Afin de connaître le nombre de personnes souhaitant venir participer aux rencontres organisées, une inscription a été mise en place par la ville via le site de la commune .

L'APF du Gard participe à cette manifestation avec la présentation de notre exposition de caricatures "Rire de nous c'est nous aimer un peu", alors n'hésitez pas à venir voir ou revoir cette exposition hors normes.

Voir le programme de la semaine

13/11/2017

Semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées : L’APF territoire Gard-Hérault, une association qui s'engage !

Semaine-emploi-handicap-2015.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

L’APF accompagne et défend les droits des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de leurs vies.

Dans le département du Gard, plus de 6 000 demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’OETH* (Agefiph 2015) sont touchés par le chômage. Or, le travail représente pour les personnes en mesure d’y avoir accès, une voie vers l’autonomie, les liens sociaux et plus de dignité.

Lire la suite

11/11/2017

N°10 du bulletin d'information de l'aide humaine par Maeva de l'APF du Gard

Image bulletin de l'AH.png


podcast
2301484282.2.jpg

Régulièrement nous mettons en ligne sur notre blog un bulletin d'information écrit par Maeva, notre référente "aide humaine" dans le Gard.

Le thème de ce nouveau bulletin est : APTE : une plateforme pour recruter vos auxiliaires de vie 

APTE est une plateforme de mise en relation entre auxiliaires de vie compétent(e)s, particuliers et professionnels. Si vous êtes particuliers employeurs, APTE peut vous permettre de trouver facilement des auxiliaires de vie proche de votre domicile. 

Les auxiliaires de vie sont évalué(e)s et peuvent augmenter leurs revenus en proposant leurs temps libres sur la plateforme. 

Les particuliers peuvent trouver l’auxiliaire de vie dont ils ont besoin ou comparer les services et tarifs des structures professionnelles. 

Et enfin les professionnels peuvent gagner en temps et en qualité de recrutement pour leurs clients, ainsi que proposer leurs services sur cette plateforme. 

N’hésitez pas à aller voir le site internet en cliquant sur ce lien : http://auxiliaires-de-vie-pour-tous.fr 

Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo notre référente « aide humaine » au 07.84.25.73.01 ou par mail à l’adresse suivante : apf30.maeva@gmail.com

10/11/2017

Arrêt du transport à la demande GIHP dans le Gard

le-groupement-pour-l-insertion-des-personnes-handicapees_1973411_667x333.jpg?v=1


podcast
2301484282.2.jpg

Le conseil départemental du Gard,  a informé notre association de la fin du marché public liant le GIHP et le Conseil Départemental du Gard pour le transport des personnes à mobilité réduite dans ce départementLa fin de ce marché prendra effet le 18 janvier 2018. Dès lors, aucun transport ne sera effectué  par le GIHP, pour les trajets relevant de leur compétence.

Nous vous demandons donc de nous contacter, si vous êtes impactés par cette nouvelle afin que nous fassions un inventaire exhaustif de vos difficultés.

Nous recherchons actuellement des solutions de remplacement pour nos adhérents, tout en ayant conscience des difficultés que cela occasionnera pour les personnes. 

Un RDV a été d'ores et déjà programmé avec l'élu chargé des transports de la région, auquel revient la compétence transport, afin qu'un soutien de la région puisse nous être apporté.

La directrice territoriale Gard-Hérault, Dolorès Orlay-Moureau

09/11/2017

L'association des Paralysés de France veut "dépoussierer" le système des quotas en entreprise

 

   

"L'Association des paralysés de France pousse un coup de gueule. La loi qui oblige les entreprises à employer au moins 6% de travailleurs handicapés a trente ans cette année. Et on est toujours loin du compte." Franceinfo commente l'intervention de notre association :

Issu du site Franceinfo