Vacances

• Hoddicé : des campings cars pour les personnes à mobilité réduite

C'est en partant du constat qu'il est très difficile de trouver des lieux de vacances adaptés que ces 2 "Didier" (un devenu tétraplégique après un accident et l'autre gérant d'un garage en Aveyron) ont décidé de s'associer pour équiper un camping car adapté aux personnes à mobilité réduite.

Après la naissance de ce premier bébé, les 2 Didier ont décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin et souhaitent aujourd’hui que d’autres personnes profitent de cette bulle d’oxygène sur roue et ont pour projet de faire construire de nouveaux camping-cars voire des vans pour les proposer à la location et à la vente…

Afin d'améliorer les futurs services proposés autour du camping-car ils invitent les PMR à répondre au questionnaire en ligne suivant :

Si à la question suivante "vous arrive t'il de partir en vacances ?" la réponse est "oui" : merci de cliquer sur ce lienhttps://goo.gl/forms/a5x8E6y1XrSmYvQC3

Si à la question précédente la réponse est "non" : merci de cliquer sur ce lienhttps://goo.gl/forms/zobRvROOZunGj0wD3

Présentation d'Hoddicé sur ce document

• Aidants-aidés : se reposer sur le répit, le Magazine de l'APF "Faire Face" de rentrée est sorti !

DSC0339-660x330.jpg

Comme une majorité d’aidants, vous ne vous arrêtez jamais. Au risque de menacer votre santé. Le dossier de ce numéro vous invite à faire une pause et vous explique pourquoi il est nécessaire pour vous, comme pour le proche dont vous vous occupez, adulte ou enfant, de prendre du répit. Quelles solutions possibles ? Comment les financer ? À qui s’adresser ? Quels freins combattre et pourquoi ? Autant de questions pour lesquelles vous trouverez des réponses adaptées.

• Nos amis d'Handilol ont testé New York cet été

image.jpg

"C'est officiel... New York est la ville la plus accessible que nous ayons visitée !" Rudy et son frère Julien nous font partager les aventures et nous abreuvent d'informations sur leur dernier voyage.

Jusqu'à présent, Barcelone détenait la palme de leur classement avec une note de 4,2/5 mais la grosse pomme vient de monter sur la première place du podium, avec une note de 4,3/5 !

Ils rentrent juste de leur voyage et s'ils mettent de côté les problèmes liés à l'hébergement (les normes étant moins pratiques dans les salles d'eau), tout s'est très bien passé (voirie, commerces, transports, wc publics, visites culturelles..). Ils vous invitent à découvrir cela dans leur descriptif complet et dans les différentes vidéos qu'ils ont réalisées ! Cela vous donnera peut-être des idées pour un futur voyage !

Voir le site d'Handilol

• Fermeture estivale de la délégation

vacances.jpg

Eh oui le temps des vacances arrivent pour nous aussi, c'est pourquoi la délégation fermera ses portes du lundi 31 juillet au dimanche 13 août 2017.
    Pendant cette période, le rythme de publication de posts sur le blog sera interrompu.

Chers amis blogueurs, toute l’équipe vous souhaite de passer de très bonnes vacances et vous espère en pleine forme à son retour, le lundi 14 Août.

Mais nous vous informons que 3 lignes d'écoute de l'APF restent ouvertes tout l'été :

Deux numéros verts d'écoute et de soutien

• Ecoute Handicap Moteur : 0800 500 597 s'adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par les déficiences motrices.
    • Ecoute SEP : 0800 854 976 s'adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par la sclérose en plaques.

•  Des psychologues vous répondent du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00.

Des parents vous écoutent et vous soutiennent

Un numéro verts d'écoute : 0 800 800 766

APF Ecoute parents s'adresse aux parents d'enfant en situation de handicap, cette ligne d'écoute s'appuie sur le principe de la pairémulation.

Les parents pourront également être orientés dans leurs demandes d'information. N'hésitez pas à appeler, l'équipe des parents est toute à votre écoute.

Horaires d’ouverture APF Ecoute Parents :  Mardi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et  Jeudi de 14h00 à 21h00.

L’écoute est anonyme, confidentielle et gratuite.

www.ecoute-infos.apf.asso.fr