Aides humaines

  • Rencontre sur l'emploi à domicile le 13 juin à Avignon

    Nouvelle image.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    L’Association l’Anim d’Handi vous invite à un temps de rencontre sur l’emploi à domicile le mercredi 13 juin 2018 de 9h30 à 12h00 au château de St Chamand à Avignon. 

    Entrée gratuite mais réservation conseillée au 07 68 83 02 37

    L’association l’Anim d’Handi qu’est-ce que c’est ?

    Elle s’adresse aux familles désirant obtenir un service adapté d’accompagnement à domicile pour les enfants et jeunes adultes en situation de handicap. Que l’accompagnement soit temporaire ou durable, l’association travaille afin que toute la famille obtienne une réponse à ses questions, ses besoins et ses attentes. Un maillage relationnel et une logique pédagogique sont mis en place afin d’apporter un service le plus adapté possible.

    L’association intervient sur le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

    Plus d'informations : https://www.facebook.com/LAnimdHandi/

     

  • Handicap: un rapport officiel pour "simplifier" les aides pour "restaurer la confiance"

    2018_02_13__10_17_conference_mdph_93.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Le système de prestations sociales en faveur des personnes handicapées est "illisible" et il y a "urgence à le simplifier", a affirmé lundi le député Adrien Taquet en remettant au Premier ministre un rapport ouvrant la voie à l'attribution d'un "certain nombre de droits à vie".

    Lire la suite

  • APF France handicap : Inauguration réussie pour notre service mandataire innovant : Mand’APF 30-48

    IMG_0108.JPG


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Le mercredi 16 mai, votre délégation APF France handicap a eu la joie de réaliser l’inauguration de son service Mand’APF 30-48.

    Une trentaine de personnes étaient présentes pour inaugurer ce nouveau service et profiter d’un moment convivial.

    Ce service, émanant d’un souhait exprimé par les adhérents de l’association s’inscrit dans le secteur de l’aide à domicile et permet aux personnes en situation de handicap moteur de devenir employeuses de leurs auxiliaires de vie. Il intervient dans tout le Gard et s’étend jusqu’au département de la Lozère, en offrant aux personnes des prestations multiples et personnalisées. Grâce à ce service, il n'y a aucun reste à charge pour les personnes (ce qui préserve leurs ressources personnelles) et son coût pour le Conseil département est réduit.

    Lors de cette inauguration présidée par notre directrice, Dolorès Orlay-Moureau,, nous avons eu le plaisir d'accueillir  entre autres : Lisette Persillet et Sylvain Bosc les représentants élus de notre association dans le Gard, des clients accompagnés par le Mand’APF ainsi que certains de nos partenaires :

            - Solo Baleda, conseillère emploi au PRSAP30,

            - Maryse Martin, Présidente de l’association  " Les Bouchons Gardois ",

            - Sylvie Perraud , référente parcours santé de l’association " A.F.M. Téléthon ",

            - Violette Sol, Présidente de l’association pour le Locked-In Syndrome

        - Annie Debruyère, directrice des services médico-sociaux SAVS/SAMSAH/SESSD d'APF  France handicap ainsi qu'Elodie Boniface, assistante sociale dans ces services.

    Le service Mand’APF marque un tournant dans l’association APF France handicap et montre l’investissement des différents partenaires qui mutualisent leurs compétences afin de répondre au mieux aux besoins des personnes en situation de handicap.

    Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cet événement !

    IMG_0127.JPG

     

  • Urgence Handicap : une réclamation collective pour faire condamner l'Etat français

    Urgence-handicap.jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Deux organisations européennes soutenues par 5 associations françaises dont APF France handicap ont déposé une procédure de réclamation collective devant le Conseil de l'Europe pour faire condamner l'Etat français pour violation des droits fondamentaux des personnes handicapées.

    Lire la suite

  • Notre service Mand’APF 30 fête son inauguration le 16 mai !

    Nouvelle image (2).jpg


    podcast
    2301484282.2.jpg

    Comme nous l'avions déjà annoncé, notre délégation APF France handicap du territoire Gard-Hérault, met en place un nouveau service à la personne mandataire innovant : Mand’APF30-48. Ce service, émanant d’un souhait exprimé par nos adhérents, s’inscrit dans le secteur de l’aide à domicile et permet aux personnes en situation de handicap moteur de devenir employeurs de leurs auxiliaires de vie. Il intervient dans tout le Gard et s’étend jusqu’au département de la Lozère, en offrant aux personnes des prestations multiples et personnalisées. 

    Son inauguration aura lieu le mercredi 16 mai 2018, à 10h45 dans les locaux de notre délégation : 265 chemin du Mas de Boudan à Nîmes.

    Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo notre référente « aide humaine » au 07 84 25 73 01 ou par mail à l’adresse suivante : apf30.maeva@gmail.com