Transports

• Le nouveau Guide Handicap et automobile est disponible !

guide.PNGA la suite d’un accident de voiture, en 1980, l’épouse de Roger Mandart, est devenue tétraplégique. Après de longs mois d’hospitalisation à l’hôpital, elle est retournée vivre à leur domicile. M. Mandart avait fait transformer leur appartement pour qu’elle puisse y accéder et y circuler en fauteuil électrique. Mais il était alors impossible, en France, de faire aménager son véhicule. Grâce à des amis, il a aménagé en Hollande une voiture dans laquelle sa femme pouvait entrer en fauteuil.

Lorsqu’elle est décédée en 1988, Roger a donné à L'Association des Paralysés de France de Nanterre tout le matériel dont il se servait pour elle, dont la voiture aménagée.

Afin de permettre aux personnes de pouvoir aménager leur véhicule pour la conduite des personnes handicapées, Roger a été mandaté de faire une plaquette pour les informer des différentes possibilités.

Ainsi est né : « Etude sur les véhicules individuels pour personne à mobilité réduite », un document de 16 pages, qui s'est par la suite étouffé au fil des années...

Il est nécessaire aujourd’hui de prendre en compte les difficultés de chacun concernant la conduite. Etre en situation de handicap ne veut pas dire qu’il est impossible de conduire.

Ce guide permet à chacun de trouver une solution pour modifier un véhicule à sa convenance. Qu’ils s’agissent de permis de conduire, d'aides financières ou d’aménagements de voiture, ... ce guide répondra à toutes les questions que vous vous posez.

Découvrez ce guide de 157 pages directement sur le site dédié : http://handicapauto.fr

• Handiplage au Grau du Roi : c'est parti depuis ce 1er juillet

podcast
    2301484282.2.jpg

Comme tous les ans, le service handiplage située au Boucanet au Grau du Roi, a officiellement été lancé ce dimanche 1er juillet. Nouveauté pour 2018 : le service sera ouvert 7 jours sur 7 de 09h00 à 18h00.

Vous pourrez profiter d'un parking réservé, d'un plan incliné pour entrer dans l'eau et des huit tiralos et deux hippocampes loués sur place pour 1€50 de l'heure.

29-Aout-2014-Poste-Accueil-Grande-Plage-30-.jpg_detail_association.jpg

Exemple d'un tiralo et d'un hippocampe

Nous vous informons également que le service de transport de bus Edgard du département  "Handi plage" sera mis en place du 16 juillet au 17 août 2018. Pour avoir plus d'informations sur les conditions et le fonctionnement du service suivre ce lien.

• APF France handicap et Wheeliz deviennent partenaires !

partenariat wheeliz.jpg !

podcast
    2301484282.2.jpg

APF France handicap est partenaire de Wheeliz, le premier site collaboratif de location de voitures aménagées. Né du constat que quand on est en fauteuil on ne peut pas se déplacer sans voiture adaptée, la plateforme met en relation propriétaires et locataires afin de faciliter leurs déplacements. Avec plus de 800 voitures partout en France, à partir de 45€/jour assurance tous risque incluse, simplifiez vos week-ends et vos vacances.

Dans le cadre de ce partenariat, les adhérents APF France handicap bénéficient de 10€ de réduction* grâce au code APF-FRANCEHANDICAP ! Vous n'êtes pas adhérent ? Engagez-vous à nos côtés et bénéficiez d'avantages comme la réduction sur Wheeliz.

*Réduction valable 1 seule fois pour toute location de 2 jours minimum effectuée avant le 31 août 2018

Comment ça marche ?

Vous avez besoin d'une voiture aménagée pour 1 jour, 1 week-end ou plus ? Soyez libre de vous déplacer où et quand vous voulez !

• Recherchez une voiture à proximité, aux dates souhaitée
    • Sélectionnez la voiture adaptée à vos besoins (TPMR ou Conduite)
    • Contactez le propriétaire et validez votre réservation
    • Rencontrez le propriétaire pour la remise des clés et partez tranquille ! (Toutes les locations sont assurées en tous risques)

Louez votre véhicule PMR !

Si vous êtres propriétaires d'un véhicule aménagé que vous n'utilisez pas tous les jours, louez le !

Plus d'informations sur ce partenariat sur le site d'APF France handicap.