15/11/2017

Alès : rencontres et échanges entre parents d'enfant(s) en situation de handicap

Tract Bla Bla'Thé au café fin_Page_1.jpg

"Libérer la parole", telle est la volonté de ce groupe de parents d'enfant(s) en situation de handicap qui se retrouve tous les 2 mois pour  une séance "Bla bla thé au café" à Alès.

Initiées par l'association Help France, ces réunions permettent à ces parents de partager leurs problèmes quotidiens et de se sentir moins isolés.

La prochaine réunion aura lieu ce samedi 18 novembre de 10h00 à 12h00 au Café des familles, 5 rue Jules Cazot à Alès.

Entrée libre et gratuite.

Information importante : Pour les parents qui le souhaitent, pendant ces réunions, les enfants peuvent être accueillis par des adultes formés au handicap dans un espace entièrement dédié. Afin de garantir au mieux cet encadrement, merci de bien vouloir inscrire votre enfant en appelant le : 06 46 75 20 76.

Prochaines réunions : le 20 janvier 2018,  le 17 mars 2018, le 19 mai 2018.

13/11/2017

Semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées : L’APF territoire Gard-Hérault, une association qui s'engage !

Semaine-emploi-handicap-2015.jpg

L’APF accompagne et défend les droits des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de leurs vies.

Dans le département du Gard, plus de 6 000 demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’OETH* (Agefiph 2015) sont touchés par le chômage. Or, le travail représente pour les personnes en mesure d’y avoir accès, une voie vers l’autonomie, les liens sociaux et plus de dignité.

12/11/2017

HANDY LOVER l’accessoire qui peut concilier sexualité et handicap

Sexualité et Handicap ne sont ni des tabous, ni une combinaison impossible !

HANDYLOVER est un accessoire qui pourra peut être aider certains, a retrouver confiancefacilité et aisance lors des rapports intimes, il permet à des personnes ayant encore une certaine force, de pouvoir accéder à une plus grande liberté de mouvements.

Nous vous proposons de découvrir une vidéo explicative de cet accessoire qui se situe entre produit médical et sextoy.

11/11/2017

N°10 du bulletin d'information de l'aide humaine par Maeva de l'APF du Gard

Image bulletin de l'AH.png

Régulièrement nous mettons en ligne sur notre blog un bulletin d'information écrit par Maeva, notre référente "aide humaine" dans le Gard.

Le thème de ce nouveau bulletin est : APTE : une plateforme pour recruter vos auxiliaires de vie

APTE est une plateforme de mise en relation entre auxiliaires de vie compétent(e)s, particuliers et professionnels. Si vous êtes particuliers employeurs, APTE peut vous permettre de trouver facilement des auxiliaires de vie proche de votre domicile.

Les auxiliaires de vie sont évalué(e)s et peuvent augmenter leurs revenus en proposant leurs temps libres sur la plateforme.

Les particuliers peuvent trouver l’auxiliaire de vie dont ils ont besoin ou comparer les services et tarifs des structures professionnelles.

Et enfin les professionnels peuvent gagner en temps et en qualité de recrutement pour leurs clients, ainsi que proposer leurs services sur cette plateforme.

N’hésitez pas à aller voir le site internet en cliquant sur ce lien : http://auxiliaires-de-vie-pour-tous.fr

Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter Maëva Crespo notre référente « aide humaine » au 07.84.25.73.01 ou par mail à l’adresse suivante : apf30.maeva@gmail.com

09/11/2017

L'association des Paralysés de France veut "dépoussierer" le système des quotas en entreprise

"L'Association des paralysés de France pousse un coup de gueule. La loi qui oblige les entreprises à employer au moins 6% de travailleurs handicapés a trente ans cette année. Et on est toujours loin du compte." Franceinfo commente l'intervention de notre association :

Issu du site Franceinfo

08/11/2017

Dans chaque ministère, d’ici le 10 novembre, un haut fonctionnaire dédié au handicap!

ministere-energie_fiche.jpg

Le premier Ministre demande à chaque ministre de désigner au sein de leur secrétariat général un« haut fonctionnaire en charge du handicap et de l’inclusion», qui aura pour responsabilité de définir et de mettre en œuvre la politique en matière d’accessibilité universelle et de handicap.

Pour l’exercice de cette mission, doivent être privilégiés les fonctionnaires dont l’autorité et la compétence seront reconnues, et notamment les membres relevant des corps d’inspection.

Le haut fonctionnaire en charge du handicap et de l’inclusion coordonnera les travaux permettant de dresser l’état des lieux en matière de prise en compte du handicap dans l’ensemble des politiques. Il coordonnera, au sein de chaque  ministère, la préparation et le suivi des décisions des comités interministériels du handicap. Il veillera en particulier à la mise en place et au suivi d’indicateurs d’inclusion précis.

Le premier ministre fixe un délai : ce haut fonctionnaire en charge du handicap et de l’inclusion au sein de chaque ministère devra être désigné d’ici le vendredi 10 novembre 2017.

Article issu du site La gazette.fr

Voir la Circulaire du 23 octobre 2017