Débat Café autour de l'accessibilité à Alès

100_3687.JPGCe Mercredi 25 Novembre, une trentaine de personnes étaient réunies au Café « L’ambiance » d’Alès pour débattre autour d’une thématique ô combien importante : l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

 

Bon nombre d’acteurs politiques ( Mme Peyric conseillere municipale déléguée aux affaires sociales d’Alès et vice presidente du CCAS, Mr Suau conseiller général attaché aux affaires sociales, Mr Masson élu chargé du handicap au sein de la mairie d’Alès, Mr Pimard service technique de la mairie d’Alès) et associatifs ( Mme Bouffard Fédération des Aveugles, Mme Aknine-Haroune directrice IME  de Rochebelle d’Alès, Mme Robert IM Pro les Chataigners, Mr Ledent Cévennes Aménagement) ont répondu à l’appel lancé par l’APF du Gard. Cette rencontre aura été un véritable succès par la richesse et la vivacité de ses échanges.

 

Ainsi, les usagers ont pu faire remarquer certaines difficultés sur des travaux de réhabilitation tels que la Gare SNCF, ou même l’inaccessibilité des lieux de culte (église). De même, la question des transports a été abordée.

A ce sujet, Mr Suau du Conseil Général a annoncé la mise en place d’un schéma directeur des transports en lien avec 5 associations gardoises.

Grâce à la Commission Communale d’Accessibilité animée par Mr Masson, l’élu en charge du Handicap à la Mairie d’Alès, les associations présentes espèrent que la concertation amorcée par la commune aboutira à des résultats concrets.

Marie Renée Jourdan, élue du Conseil Départemental de l’APF du Gard et responsable locale du Bassin alésien a clôturé le Café Accessibilité par une note d’espoir « Ce que nous voulons, c’est être libre, aller là où on veut, quand on veut comme tout le monde ».

Souhaitons que d’ici 2015 son vœux se réalisera.

Les commentaires sont fermés.