Rencontre avec les responsables de TANGO

Le 9 février, Michel Brouat notre technicien accessibilité et Dolorès Orlay-Moureau la directrice de délégation ont rencontré les responsables de TANGO. Ce fut l'occasion de faire le point sur la démarche lancée par le service accessibilité: "Une panne: un courrier".

 

En effet à chaque incident rencontré sur les lignes des transports en commun de l'agglomération de Nîmes, nos adhérents sont invités à nous en informer et un courrier signé de la délégation et du CD est immédiatement envoyé  à la direction de TANGO.

Ce système de réclamation a permis ainsi d'objectiver des problèmes de rampe (non sortis, qui s'affaissent, etc.) en majorité sur les bus de type Mercedes. Il a également été évoqué les difficultés de réservation des bus Handigo dues à l'augmentation de plus en plus importantes des demandes (de 70 usagers au début à 311 aujourd'hui!).

 

Face à des interlocuteurs à l'écoute, l'APF a pu exprimer un certain nombre de propositions à propos de la formation des conducteurs, choix du matériel roulant, de l'augmentation des amplitude de prise en charge des PMR et plus largement à propos de l'urgence d'améliorer l'accessibilité des lignes des transports en commun.

 
 

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