3 ans après la mobilisation, les personnes en situation de handicap payent cher leur pauvreté !

logo-ni-pauvre-ni-soumis.jpg

Le 29 mars 2008, 35 000 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes et 100 associations se mobilisaient pour demander la création d'un revenu d'existence pour les personnes ne pouvant pas ou plus travailer.

Trois ans après cette manifestation historique, le constat est alarmant : l'augmentation de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) de 25% en 5 ans est absorbée par les nouveaux frais supplémentaires auxquels doivent faire face des personnes déjà en grande précarité. [...]

Faut-il encore rappeler que les 800 000 bénéficiaires de l'AAH, mais aussi les bénéficiaires de rentes accident du travail ou de pension d'invalidité vivent toujours largement sous le seuil de pauvreté ?

"Ni pauvre, ni soumis" demande la création d'urgence d'un revenu d'existence à hauteur du SMIC brut avec cotisations ! [...]

La question des ressources des personnes ne pouvant pas ou plus travailler doit faire partie intégrante des débats à venir, lors de la prochaine conférence nationale du handicap en juin 2011 et lors des campagnes présidentielles et législatives de 2012.

Pour lire le communiqué de presse en entier :  Nipauvre,nisoumis.24032011.pdf

Les commentaires sont fermés.