SÉJOUR A BALI !

Bali_riziere_1024.jpg

Dans un mois et demi, le 16 juin, l'équipe de handivers Horizons repart pour la troisième fois pour l'île des Dieux.

Justement, il reste encore deux places disponibles pour ce voyage bien rodé et vous avez jusqu'au 8 mai pour vous décider et les contacter. Après, il sera trop tard !

Vous ne vous occupez de rien,  juste besoin d'un passeport et d'un peu économie pour vous envoler vers Bali !

Les sièges d'avion vous attendent, tout est déjà réservé, les hôtels, les transports, l'assurance, les restaurants, les aides humaines, tout est réglé avec un programme bien étoffé!

2700 € pour un circuit de 16 nuits, tout compris.

Pour avoir plus de détails sur le voyage, lisez la suite de l'article ou rendez-vous sur la page de Handivers Horizons !

circuit_bali_2011.jpg

Contact:

Mailcontact@handivers-horizons.fr

Téléphone : Alain Comoli - 04 90 95 01 75

Voie postale : Handivers Horizons, 810 route d'Eyragues, 13670 Verquières

Fax : 09 72 23 89 82

Alors voilà ce qui caractérise leur approche différente des voyages organisés, et selon eux, les 8 bonnes raisons pour partir avec Handivers Horizons :

Un groupe réduit

Dix participants au maximum retrouvent, au départ de Paris, leur guide, leur responsable, Alain Comoli, le président bourlingueur de Handivers Horizons et son auxiliaire de vie.

tanah_lot.jpgNous n'envisageons pas de proposer et conduire  des voyages pour une trentaine de personnes comme cela se fait ailleurs.

Nous tenons à garder le même état d'esprit, la même souplesse dans l'organisation de cette aventure.

Avec 10 personnes, on peut encore répondre aux besoins particuliers de chacun au jour le jour.

Tout le monde se connaît un peu avant de partir grâce à un forum et sur place la dimension humaine de ce petit groupe crée de la convivialité, de la solidarité où des liens amicaux se tissent.

Nous sommes ensemble dans une même aventure et personne n'est laissé de côté.

Une mixité, un éventail des plus larges

Nous pensons que notre société est trop cloisonnée et que c'est bien dommage car l'ensemble des particularités crée de la richesse !

Il existe des voyages pour les non-voyants, d'autres pour les personnes en fauteuil roulant, d'autres exclusivement pour les personnes dites valides... et tout cela est un peu triste, conventionnel !

Nous avons du mal à nous rencontrer alors que nous avons tous à apprendre les uns des autres.tirtagangga.jpg

Avec Handivers Horizons, nous pouvons au moins nous réunir pendant ces périodes de découverte, de vacances où nos repères, notre routine volent en éclats...

Nos voyages s'adressent à tout le monde : à Jérôme un grand gaillard non-voyant poussant le fauteuil de Nadine qui le guide, au déconneur Thierry polyhandicapé vivant en institution, à Marie, infirmière à la retraite ...

Un pair émulateur autrement valide

Le président d' Handivers Horizons, lui-même atteint de myopathie, peut de par son vécu et ses nombreuses expériences de voyages, encourager et inciter ses pairs handicapés à franchir le pas, en leur montrant que tout est possible. Les participants sont rassurés et peuvent lui parler à coeur ouvert, sans pudeur car ils ont davantage confiance dans la prise en compte de leur handicap et l'évaluation de leurs besoins.

Nous apportons des réponses adaptées pour anticiper bon nombre d'attentes y compris maintenant avec des personnes non-voyantes; notre but étant de combler tous les sens de ceux qui nous font confiance !

Un accompagnement  privilégié

Nous embauchons 3 personnes du pays, pour nous aider à Bali pendant toute la durée du circuit.

Pour la troisième fois nos fidèles et incomparables Gobang et Lilyse seront avec nous. Cette année, une nouvelle recrue, Hélène installée à Bali depuis longtemps, trilingue assurera en plus les visites en français.

alain.jpgLa particularité de ces trois personnes c'est qu'ils n'ont aucune formation dans le domaine du handicap ni dans celui des voyages de groupe mais procurent, en plus de l'aide au quotidien, un véritable regard solidaire, une attention et une disponibilité accrues liée à leur culture particulière.

Nous souhaitons sortir du milieu (sur)médicalisé pour être dans la spontanéité de la chaleur humaine. Pas besoin d'être un expert médical pour se joindre à nous.

Cette formule unique permet à des personnes handicapées de partir avec nous sans payer le surcoût imposé par l'aide d'un accompagnateur extérieur dans la mesure où elles peuvent se débrouiller seule  mais ont besoin d' être poussé sur de longues distances, d'être aidées pour les transferts ,  aller à la piscine ou pour prendre une douche...

Pour les participants handicapés plus dépendants, ils choisissent eux-mêmes leur accompagnant contrairement à la plupart des autres associations qui l'imposent. Nous pensons que lorsque l'on va passer plus de deux semaines avec quelqu'un, lorsqu'on va partager son temps, son espace... , il vaut mieux  qu'il y ait des atomes crochus.

Nous pouvons toutefois orienter les personnes qui nous en font la demande.

Une autonomie en matière de transport

Avec nous, en permanence (sauf à Gili T., une île paradisiaque où il n'y a pas de moteur), deux véhicules avec leur chauffeur, Gobang et Hélène. Au coup par coup, deux ou trois véhicules, type taxi en plus.

Pas besoin de programmer les transports avec un prestataire, d'être dépendant d'un autre service, nous sommes libres !bali016_catamaran.jpg

Pas de minibus non plus où tout le monde irait dans un seul véhicule mais quatre ou cinq de type berline, plus bas pour les transferts des personnes en fauteuil roulant et plus confortable.

Nos participants peuvent ainsi rentrer plus tôt d'une balade, faire une course ailleurs, être plus indépendants dans leurs déplacements.

Une immersion dans la vie locale

Ce qui est important lorsqu'on visite un pays, c'est d'être en contact avec sa population, avec sa culture, de voir son peuple évoluer, vivre, de pouvoir rencontrer les gens...

Au niveau de l'hébergement, on laisse de côté les établissements 5 étoiles excentrés, chers et aseptisés pour préférer des hôtels centraux où l'on peut aller facilement à pied à la plage, au marché, aux commerces locaux, aux bars...

Nos trois amis Indonésiens nous apprennent beaucoup sur leur culture, leur langue, leur religion, de par leur joyeuse présence au quotidien. Et puis il y a aussi Ketut qui nous fait visiter son quartier et une fabrique artisanale d'huile de noix de coco, Apple et son épouse qui nous préparent un buffet balinais pendant que Newman et son groupe jouent et dansent.

Un programme riche et complet

Il ne s'agit pas d'un séjour où l'on reste au même endroit mais bien d'un circuit de 5 étapes pour en vivre le maximum. Le repérage a été effectué par un éclaireur lui-même en situation de handicap et amoureux de Bali.

Ce que des tours opérateurs n'intègrent pas dans leur programme, visites ou restaurants, parce que trop chers, nous voulons le faire partager ! Peu d'agences proposent dans leur circuit la visite de Bali Bird Park, d'un dîner dans un restaurant gastronomique ou sur la plage à Jimbaran, une langouste, un spectacle privé, une extension à Gili Trawangan...

Nous n'avons pas de réceptif à Bali, d'intermédiaire entre nous et les différents prestataires : hôtels, restaurants, aides humaines, chauffeurs, visites, c'est nous-mêmes qui les choisissons, sélectionnons, négocions et les payons directement.

Notre critère est la qualité de ce qui est proposé et non la recherche du moins cher.

On ne va pas tous les jours à Bali, nous avons droit au meilleur !

Un tarif associatif

Les voyages que nous proposons sont pour nos adhérents, ils se situent dans un cadre associatif et non lucratif. Nous ne sommes pas une agence de voyages, nous ne sommes pas payés pour tout le travail en amont ni pour celui sur place que nous effectuons.  Si ce n'est le voyage pour le guide et son auxiliaire de vie, c'est tout ce qu'il y a comme frais. Même le voyage de repérage n'a pas été financé.

C'est du prix coûtant !

Évidemment nous prévoyons une petite fourchette de fonctionnement dans notre budget prévisionnel et  aussi en anticipant les coups durs, parkecak_uluwatu.jpgexemple si nous ne remplissons pas tous les sièges payés, si une variation importante du cours de la roupie a lieu...

Nous calculons clairement le surcoût lié au handicap pour les voyages que nous organisons. Cela peut permettre à certains participants de se faire rembourser cette somme par un organisme ou un autre (voir notre site Internet pour le financement de son voyage).

Par contre, nous ne faisons pas de différence de prix entre personnes handicapées ou non ; ce serait d'une part compliqué à calculer et tout le monde bénéficie des mêmes prestations et donc du même tarif.

Avec nous, pas de rallonge pour l'assurance, pour les visites, pas d'option : tout est compris !

2700 € pour un circuit de 16 nuits avec un tel programme, vous pouvez comparer sur Internet, vous ne trouverez pas mieux même pour une personne valide !

Il n'y a pas d'équivalent !

Pour finir, une bonne nouvelle supplémentaire. Cette année, l'association Handivers Horizons finance le voyage à un accompagnant depuis Paris ; Laetitia sera donc là pour apporter une aide en plus !

Le programme de derrière les muguets :  http://www.handivers-horizons.fr/voyages.php

En mai fait ce qu'il te plait !

Les commentaires sont fermés.