Ardessens: un projet régional pour l'accès à la culture des personnes en situation de handicap

Le président de l'association "le Manif", Monsieur Calendini organisait le 29 mars à la maison de la région de Nîmes une réunion avec des partenaires associatifs afin de présenter le festival d'art "Artdessens".

Né de la volonté de la Région et de son conseiller nîmois, Jean-Paul BORE, ce festival qui prend chaque année de plus en plus d'ampleur, propose aux acteurs culturels et associatifs de participer à un évènement dédié à l'exception et aux différences physiques et sensorielles.

Il a lieu cette année de septembre à octobre, avec un temps fort le 3 octobre à la Maison de la région.

La délégation départementale fortement investie dans l'accès à l'art des personnes en situation de handicap, mais également par l'utilisation de l'art comme outil de sensibilisation, voire de revendication avait tenu à assister à cette rencontre.

Ce fut l'occasion de découvrir des structures telles que la TURBULE, compagnie de cirque travaillant avec le public handicapé;  Alter Egaux, groupe d'entraide mutuelle composé de personnes en situation de handicap psychique, ainsi que la diversité et richesse du réseau associatif en terme de développement créatif.

A noter également l'arrivée  de la  nouvelle et très accueillante directrice de la Maison de la région Nîmoise, Madame HARZALLAH Rebhn.

 

Dès que le programme du festival sera abouti, nous ne manquerons pas de vous en communiquer le programme.

Les commentaires sont fermés.