L'APF et Vous : Interview de Robert

robert.JPG

2301484282.2.jpg

podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF.

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

  • Présentez- vous ?

Je m’appelle Robert, j’habite à Nîmes, pas très loin de la délégation.

  • Quelle est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

J’ai été pendant longtemps bénévole, cela fait à peu près 30 ans.

  • Comment avez-vous découverte notre association ?

A la clinique Valdegour, j’ai entendu parler de l’APF. A cette époque-là il n’y avait pas d’association de ce type sur Nîmes. Mes amis m’ont motivés à venir et on a commencé avec le bénévolat au rythme de trois fois par semaine : lundi, jeudi et vendredi.

  • A quelle activité participez-vous ?

J’ai eu un accident récemment ce qui fait qu’en ce moment je suis en rééducation et j’ai du arrêter un peu toutes mes activités. Je me rétablis doucement. Auparavant, j’étais présent lors des repas et je participais à la piscine. J’étais très actif au sein de l’APF ! Je faisais du bénévolat, je préparais le zoom, etc… A mon époque il y avait aussi beaucoup de sorties, comme par exemple : les promenades au Grau du Roi, les sorties plages, les marches à pieds le samedi… On passait de bons week ends avec les amis, c’était très agréable !

  • Connaissez-vous les autres activités de l'association ?

Aujourd’hui non, mais avant je participais à toutes les activités ! Maintenant c’est plus pour les jeunes et j’ai un emploi du temps assez chargé donc je ne peux pas assister à toutes les séances. En plus avec ma famille, mes petits-enfants je n’ai plus beaucoup de temps. Je suis déjà bien occupé.

  • Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué dans ces dernières années ?

Je garde de très bons souvenirs de mes trente ans passés ici avec mes amis…. C’était de très bons moments où l’égalité et la fraternité était notre première devise.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

La rencontre avec de nouvelles personnes, c’est important de se sociabiliser. À la maison ce n’est pas pareil, on est seul avec son fauteuil alors qu’à la délégation je vois du monde, c’est animé.

Les commentaires sont fermés.