L'APF et Vous : Interview de Raymonde

raymonde.JPG

2301484282.2.jpg

podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur  des acteurs de notre association  en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF. 

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs,  connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

  • Présentez- vous ?

Je m’appelle Raymonde je suis originaire des Landes. Il y a 30 ans, je suis venue poursuivre ma carrière sur Nîmes pour et à ma retraite, j’ai décidé de m’adhérer à l’APF.

  • Quelle est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

Je suis actuellement bénévole et adhérente. C’est mon amie, Lisette (adhérente), qui m’a poussé à venir. Je lui ai proposé mon aide pour faire les opérations papiers cadeaux et j’animais auparavant les jeudi après-midi avec Michel (Responsable des actions d’intérêts collectifs), l’activité des jeux de société.

Il y a 6 ans j’ai eu l’idée d’organiser, une fois par mois, des repas pour l’association. Au début j’ai commencé toute seule, je faisais des repas à la maison et ça a eu beaucoup de succès ! Maintenant je suis aidée de deux amies, Geneviève et Paulette, qui sont aussi bénévoles. A trois nous faisons nos repas tous les mois.

  • Depuis quand l’êtes-vous ?

Cela fait 6 ans que je suis adhérente.

  • A quelle activité participez-vous ?

A l’atelier peinture et à mon repas une fois par mois.

  • Connaissez-vous les autres activités de l'association ?

Oui il y a les sorties avec le club jeunes qui bougent bien.

  • Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué ces dernières années ?

Tout me marque, je suis très sensible. Quand je vois des jeunes handicapées c’est toujours très touchant. Je fonctionne avec le cœur, c’est mon moteur clé.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

Elle m’a apporté beaucoup de joie, le contact avec les autres et le partage.

  • Avez-vous un message à diffuser à ceux qui vont lire cet article ?

Si je devais passer un message ce serait de continuer dans ce sens là. Il faut maintenir cette chaleur et cette convivialité qui règne dans l’association. Je leur souhaite beaucoup de courage et il faudrait aussi que plus de gens s’investissent.

Les commentaires sont fermés.