APF et vous : Interview de Christine

CIMG0355.JPG

 2301484282.2.jpg podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF. Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

  • Présentez- vous ?

Bonjour, je me présente : Christine, 47 ans et j’habite à Nîmes.

  • Quel est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

Je suis bénévole et adhérente.

  • Depuis quand l’êtes-vous ?

Depuis 6 ans, je fais du bénévolat mais c’est seulement depuis septembre 2012 que j’ai ma carte d’adhérente.

  • Comment avez-vous découvert l’association ?

J’ai connu l’APF par le biais de Nathalie, adhérente et bénévole à la délégation. Je suis son auxiliaire de vie. Au début, je venais simplement en tant qu’accompagnante et je ne connaissais absolument pas cette structure.

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à être bénévole ?

En fait, dans le cadre de mon travail, j’apportais un soutien à Nathalie lors des actions papiers cadeaux ou pour des actions de sensibilisation scolaire. Progressivement, je me suis familiarisée et au final, ça m’a beaucoup plu et j’ai décidé de devenir à mon tour bénévole et participer pleinement aux activités. Il est sûr que même à la retraite, je ne cesserai pas de venir donner de mon temps. Ce qui est bien ici, c’est qu’on rencontre toute catégorie de personnes et c’est vraiment intéressant cette forme de diversité qu’on y trouve.

  • A quelle activité participez-vous dans notre association ?

A la chorale, à l’atelier vidéo et j’ai aussi participé à la vente de brioches et croquants dans le cadre de la semaine nationale consacrée aux personnes handicapées physiques. Connaissez-vous les autres activités de l'association ? Oui, on peut compter : l’atelier peinture, la piscine, les sorties plages à la mer qui se déroulent en été, etc.… Je me tiens informée grâce au bulletin « zoom » de la délégation que je lis régulièrement.

  • Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué ces dernières années ?

Au sein de l’APF, il y a des personnes en situation de handicap qui font des choses remarquables. Comme Nathalie qui va faire de la sensibilisation dans les établissements scolaires et témoigner auprès des jeunes enfants et adolescents dans le but de faire changer les regards, les mentalités et les tabous qui perdurent malheureusement dans notre société.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

Cela me permet de faire autre chose dans mon cadre professionnel et mon quotidien change aussi. Tout en accompagnant Nathalie pendant mes heures de travail, je tire aussi profit de ces rencontres à l’APF. Aider les autres apporte de l’aide à soi-même. Ça me permet de mieux vivre ma propre vie. On a tous des difficultés, certes, mais apporter de l’aide à d’autres personnes permet de positiver et relativiser sur sa propre vie. On prend du recul vis-à-vis de nos petits tracas quotidiens.

  • Avez-vous un message à diffuser à ceux qui vont lire cet article ?

J’invite tout le monde à venir se joindre à nous et j’espère que les personnes qui vont lire cet article, comprendront qu’il faut commencer par aider les autres pour s’aider soi-même.

Les commentaires sont fermés.