APF et vous : Interview de Giselle

APF ovale vert.jpg

 2301484282.2.jpg podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF. Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

  • Présentez- vous ?

Je m’appelle Giselle, j’habite à Nîmes et je vais avoir 80 ans à la fin de l’année.

  • Quel est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

Je suis adhérente depuis plus que 4 ans.

  • Comment avez-vous découvert l’association ?

A travers une émission de télévision. Il y avait un reportage sur TV Sud où l’on présentait l’APF. Etant à la retraite depuis longtemps, je m’ennuyais et je cherchais une activité ; quelque chose qui me sorte de ma routine sans contraintes particulières. J’ai écouté le discours de Michel (Responsable des actions d’intérêts collectifs) et je me suis dit : c’est une association dans laquelle je me sentirai utile. Par la suite, j’ai cherché l’adresse dans l’annuaire et j’ai découvert que la délégation était à proximité de mon domicile ; que demander de mieux !

  • A quelle activité participez-vous dans notre association ?

Pendant longtemps j’ai été bénévole au standard et ensuite j’ai eu des problèmes donc j’ai dû arrêter. Mais maintenant avec la technologie et les ordinateurs je m’y perds un peu…
Je me suis présentée spontanément quand j’ai entendu que l’on proposait un atelier de chorale. Auparavant, j’avais assisté à d’autres chorales mais je n’avais jamais appris à vocaliser; on a peut-être la voix mais il faut apprendre à la faire sortir. Ce qui est bien ici c’est qu’on fait des exercices de vocalise : au niveau des positions et de la concentration… on apprend vraiment à chanter. Et à mon âge, c’est important de faire travailler les cordes vocales.

  • Connaissez-vous les autres activités de l'association ?

J’en connais certaines. Il y a l’atelier peinture, mais je ne sais pas dessiner, et également la piscine.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

D’abord, le plaisir de faire partie d’une association humanitaire. Ensuite, le fait de participer à des activités qui me conviennent et partager avec des personnes mes hobbies est plaisant.

  • Avez-vous un message à diffuser à ceux qui vont lire cet article ?

Ça vaut vraiment le coup de venir à l’Apf ! Ne serait-ce que pour soutenir l’association et venir à la chorale pour apprendre à bien chanter...

Les commentaires sont fermés.