L'APF et vous : Interview de Marie José

CIMG0536.JPG

2301484282.2.jpg podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF. Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

  • Présentez- vous ?

Je m’appelle Marie José Rozembaum et j’habite à Manduel.

  • Quel est votre statut/rôle ?

Je suis bénévole et adhérente depuis 2 ans et demi. Ma mission principale est l’animation de l’atelier peinture avec un autre bénévole, Zazon.

  • Comment avez-vous découvert l’association ?

Mon amie Lisette (adhérente à l’APF) m’y a initié. En effet j’étais à la retraite et j’avais beaucoup de temps libre. Mes premiers pas dans la vie associative ont débuté par de petites opérations et de fil en aiguille, je suis entrée dans l’association.

A un moment donné, on cherchait des bénévoles pour encadrer l’atelier peinture et décoration et j’ai répondu à l’appel avec grand plaisir. Cela fait bientôt trois ans qu’il se déroule tous les lundis après-midis au bâtiment B.

  • Il existe beaucoup d'association de ce type en France, pourquoi voir choisi l'APF ?

Je trouve que l’APF défend une bonne cause en venant en aide aux personnes à mobilité réduite et par le biais de ce bénévolat, j’ai voulu à mon tour m’inscrire dans ce mouvement.

  • A quelle activité participez-vous dans notre association ?

Je m’occupe principalement de l’atelier Peinture et je participe aussi ponctuellement aux opérations « papiers cadeaux » pendant les fêtes de noël.

  • Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué ces dernières années ?

J’essaye de transmettre mon savoir et ma passion aux adhérents et je dois dire que ce qui m’a le plus marqué, ce sont les réels progrès que j’ai pu constater depuis le lancement de cet atelier.

Les participants ont su être assidus et impliqués et cela les a menés à un beau travail et une nette amélioration. Ils créent régulièrement de très beaux tableaux. Si vous venez le lundi vous pourrez y trouver de belle surprise !

Les jeunes peintres suivent et apprécient cet art et personnellement, cela me ravit et accroît ma motivation !

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

Beaucoup de satisfaction, dans le sens où je contribue à l’épanouissement et au bien-être des personnes.

De plus, l’atelier attire autant de personnes en situation de handicap que de valides. On passe de très bons moments tous ensemble et on peint autour d’un goûter dans une ambiance très chaleureuse.

  • Avez-vous un message à diffuser à ceux qui vont lire cet article ?

L’APF est une association qui fait beaucoup de bien : elle apporte beaucoup de soutien morale et permet du lien social ; pour ceux qui ne sont pas encore inscrit n’hésitez pas à venir, nous vous accueillerons avec grande joie.

Commentaires

  • cet atelier est vraiment sympa, convivial et on ressort avec de belles créations. Je me suis inscrite pour la saison prochaine; n'hésitez pas à nous rejoindre, Marie-Jo nous aide beaucoup à avancer!

Les commentaires sont fermés.