L'APF et vous : Interview de Nadia

 

CIMG0738.JPG

http://dd30.blogs.apf.asso.fr/media/01/01/2301484282.2.jpg
podcast

 

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF. Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

  •  Présentez- vous ? 

Je m’appelle Nadia Giban et j’habite à Nîmes.

  •  Quel est votre statut/ rôle au sein de l’APF ? 

Je suis adhérente et bénévole depuis très longtemps.

  • Comment avez-vous découvert l’association ?

On m’a orienté vers celle-ci lorsque j’étais encore toute jeune et j’ai choisi d’y rester. Il y a une super équipe à la délégation, tout le monde est à l’écoute, très prévenant et dégage de la bonne humeur.

  •  A quelle activité participez-vous dans notre association?

Je donne de mon temps en tant que bénévole une fois par semaine au standard. Je tiens à assurer cette fonction car c’est important pour moi de me réinsérer dans le monde actif et me sentir à la fois utile et responsable.

Il y a un temps, je m’occupais aussi de l’organisation de la tombola annuelle. Je prends part aussi aux loisirs, aux sorties et aux manifestations lorsqu’elles ont lieu.

  •  Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué ces dernières années?

L’exposition « beauté et handicap », je trouve ça fabuleux et j’adore cette thématique. C’est une action qui encourage à aller au-delà de ses propres préjugés et poser un autre regard sur le handicap. J’ai moi-même œuvré pour cette cause en participant à Miss Handi France 2013 afin de prouver que même en situation de Handicap, on peut être belle et femme avant tout.

  • Parlez-nous de votre expérience au concours Miss Handi France ?

Dans l’ensemble tout c’est très bien passé, j’ai reçu des encouragements venant de toute la France ainsi que de l’étranger. D’ailleurs, j’en profite pour faire un clin d’œil à la Réunion qui m’a soutenu du début à la fin et je lui en suis extrêmement reconnaissante. Un grand merci aussi à l’APF pour la publication d’un article me concernant sur le blog.

C’était une expérience unique, à la fois enrichissante et éprouvante, et qui demandait un mental d’acier. En effet, j’ai été surprise par l’attitude de certaines personnes. On voyait d’un mauvais œil ce concours, comme si c’était déplacé qu’une personne handicapée défile pour un concours de beauté. Je me suis faite injurier gratuitement et j’ai reçu des commentaires discriminatoires et choquants sur mon profil de la page internet du comité. Dans l’organisation des votes aussi il y a eu quelques bémols, en particulier dans la dernière ligne droite où les votes étaient comptabilisés sur un site payant et c’est bien dommage car ça en a dissuadé plus d’un.

Au final, je m’en suis très bien sortie car j’ai terminé 3ème dauphine du Gard.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

Un soutien moral, du bonheur, une grande aide et une mobilisation importante tout au long de l’année qui est à saluer.

  • Avez-vous un message à diffuser à ceux qui vont lire cet article ?

Si vous voulez des renseignements, des conseils et de l’accompagnement, je vous invite à venir découvrir l’APF.

Les commentaires sont fermés.