L'APF et vous : Interview de Lisette

lisette.JPG

2301484282.2.jpg

podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF.

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

  • Présentez- vous ?

Je m’appelle Lisette et j’habite à Nîmes.

  • Quel est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

Je suis adhérente et réélue au sein du Conseil Départemental de la Délégation du Gard depuis cette année.

  • Comment avez-vous découvert l’association ?

Je cherchais sur internet et je suis tombée dessus.

  • Il existe beaucoup d’association de ce type en France, pourquoi avoir choisi l’APF ?

C’est celle qui draine le plus d’adhérents, elle m’a immédiatement intéressé.

  • A quelle activité participez-vous dans notre association ?

À l’atelier Peinture du lundi et à l’atelier Vidéo du vendredi. Au niveau des projets associatifs, je me suis également impliquée dans l’exposition « Beauté et Handicap ».

  • Connaissez-vous les autres activités de l'association ?

Bien sûr, il y a : les repas, le chant, les excursions, sorties, etc.

  • Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué ces dernières années ?

Ma première implication au sein du Conseil Départemental et mon statut de représentante. Ma première fois m’a marqué car cet engagement m’a amené à me remettre en question.

Depuis plus de 15 ans j’avais arrêté de travailler et ça a été l’opportunité pour moi de retrouver une fonction et d’endosser des responsabilités dont je ne me pensais pas capable.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

Elle m’apporte beaucoup, en tant que représentante ça m’apprend à me dépasser et à me remettre en question. J’apprécie aussi particulièrement les moments de détente et convivialité passés à l’atelier peinture. Il y règne un esprit bon enfant.

  • Avez-vous des idées ou projet à proposer ?

Moi je suis surbookée, je n’ai pas le temps pour d’autres activités. Il y a ma vie aussi, ma famille et mes petites filles!

  • Avez-vous un message à diffuser à ceux qui vont lire cet article ?

L’APF c’est une association où se regroupent autant des personnes en situation de handicap que des personnes valides, ici, on retrouve une mixité sociale.

C’est important de le préciser car certaines personnes ont des à priori et vont penser que l’association est réservée aux personnes en situation de handicap et que nous nous « ghettoïsons ».

Alors qu’au contraire c’est très ouvert, il y a beaucoup de personnes valides ! Je pense que c’est de cet échange et cette mixité que naît toute la richesse.

Commentaires

  • Bjr pouvez vous m'en dire plus sur lactivité chant svp? Combien êtes vous? Est ce une chorale?qd?.... Ainsi que l'atelier vidéo?
    Merci

Les commentaires sont fermés.