L'APF et vous : Interview de Jean Claude

CIMG0570.JPG

2301484282.2.jpg

podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF.

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

  • Présentez- vous ?

Je m’appelle Jean Claude Rouyre et j’habite à Nages.

  • Quel est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

Je suis adhérent, bénévole et membre actif de la permanence accessibilité depuis environ 2 ans.

  • Comment avez-vous découvert l’association ?

Étant à la retraite, je voulais me rendre utile et m’investir dans une association qui aide les personnes en difficultés. Je faisais des recherches de bénévolat sur internet et je suis tombé sur le site de l’hôpital. On y présentait l’APF et son service Accessibilité a immédiatement attiré mon attention. Anciennement, je travaillais pour des organismes de la sécurité sociale qui œuvraient dans le domaine du bâtiment et ce service était en lien avec mon ancien emploi.

  • A quelle activité participez-vous dans notre association ?

Je participe exclusivement à la permanence accessibilité le lundi après-midi et je me rends aussi sur le terrain pour traiter des démarches tels que : la visites des nouveaux commerces, les sous commissions, etc…

  • Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué ces dernières années ?

Mon côté artiste m’incite à répondre à l’action communication autour de l’exposition « Beauté et Handicap », qui pousse les personnes à poser un autre regard sur le Handicap. L’artiste oblige ainsi le spectateur à sortir de ses préjugés et s’élever à travers l’Art. Le message transmis est très noble.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

Quand je vois le travail de fourmis que nous fournissons, il ne faut pas se décourager et il faut persévérer. Il est vrai que les choses n’avancent pas aussi vite qu’on le voudrait mais il faut continuer à se battre ! On doit se rappeler que les grandes réussites sont faites de petites victoires.

Les commentaires sont fermés.