L'APF et Vous : Interview de Hugo Cerda

logo balabolka.jpg
podcast

CIMG1456.JPG

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur  des acteurs de notre association  en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF. 

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs,  connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

 

Ø  Présentez- vous ? 

 

Bonjour, je m’appelle Hugo Cerda, j’ai 27 ans. Je suis titulaire d’un master STAPS parcours activités physiques adaptées.

 

Quel est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

Je suis bénévole maître-nageur pour l'activité piscine.

Ø  Comment avez-vous découvert l’association ?

Grâce à ma formation j’ai eu différentes expériences professionnelles au sein d’établissements de santé à Montpellier mais aussi au Québec. En recherche perpétuelle de nouvelle expérience j’ai trouvé l’annonce de recherche d’un maitre-nageur sur le blog de l’APF donc j’ai répondu à l’offre. Cette annonce s’inscrit parfaitement de mon projet professionnel car j’ai auparavant pu intervenir auprès d’étudiant. Il s’agit d’une opportunité j’ai proposé mes services tout naturellement.

Ø  Comment se déroule votre activité à l’APF ?

Chaque jour apporte son lot de nouveauté, c’est un apprentissage tant humain que professionnel. L’équipe varie et intéressante, rythmé par des échanges mutuels.

Ø  Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

 

J’ai pour projet de me lancer en tant que libéral spécialisé en réadaptation car la réadaptation passe par la pratique d’une activité sportive mais il s’agit aussi d’une réadaption de la vie de tous les jours. Etre bénévole pour l’APF comme je l’ai dit auparavant s’inscrit parfaitement dans ma démarche de développement et d’apprentissage mais aussi de mon projet professionnel.

Ø  Avez-vous des idées ou projets à proposer ?

 

Pour l’activité piscine, j’essaie d’apporter des nouveautés, des idées comme par exemple mettre en place des jeux de ballons ou un relais. La première partie de l’activité chaque participant fait des exercices selon ses aptitudes. Tandis que lors de la seconde partie je propose des activités plus sociales. C’est un moment de rassemblement, le groupe se retrouve autour d’un même jeu.

 

Ø  Avez-vous un message à diffuser  à ceux qui vont lire cet article ?

La participation à cette activité c’est beaucoup de plaisir. J’espère que cette activité va perdurer et pourquoi ne pas penser à un agrandissement !

 

AUX PERSONNES HESITANTES, N’HESITEZ PLUS ET VENEZ NOUS REJOINDRE !!

Les commentaires sont fermés.