- Page 5

  • Pique-nique et musique non-stop - 10 juin -Bouches-du-Rhône

    flyer musiquesentetes sausset.jpgDans le but de collecter des fonds pour que la recherche avance, l'association Musiques en têtes a créé un lieux d'expression d'artistes régionaux afin d'écouter de la musique non-stop en live. Ainsi, le 10 juin, familles et amis, vêtus de blanc par touche ou en "total look", déjeuneront sur l'herbe au Parcours naturel de Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône). Et ce, au son de l'orgue de barbarie de Luce Tardieu, de la guitare classique et du chant de Christian Bullot, du piano jazz de Lionel Dandine, du blues avec Valérie Sok... L'ensemble des bénéfices sera reversé à la recherche pour les maladies neurologiques rares et dégénératives : syndromes cérébelleux et d'Angelman, maladie de Parkinson.

    Participation : 10 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés)

    Renseignements : contact@musiquesentetes.org

    www.musiquesentetes.org

     

    Source : Magazine Faire Face n°709

  • "A l'aide à domicile" : Manifestation mardi 5 juin devant le Ministères des Affaires sociales et de la Santé pour sauver 3 services d'aide à domicile de l'APF

    image003.jpgL’Association des paralysés de France (APF) lance un cri d’alarme sur la situation préoccupante de ses services d’aide à domicile en Ile-de-France et plus particulièrement pour trois d’entres eux, actuellement en péril ! En effet, les Services d’Auxiliaires de Vie (SAV) de Nanterre (92) et de Pantin (93) ainsi que le Service d’Accompagnement et d’Aide à Domicile (SAAD) de Choisy-le-Roi (94) connaissent des situations financières dramatiques ; les différents Conseils généraux refusant de financer ces services à la hauteur des besoins des personnes.

    L’APF ne peut se résoudre à fermer ces services d’aide à domicile et ainsi priver plus d’une centaine de personnes d’une aide à domicile indispensable et autant de salariés de leur emploi !

    L’APF milite pour un droit à compensation sans reste à charge pour les usagers, ni pour l’association qui ne peut supporter plus longtemps de tels coûts ! 

    C’est pourquoi l’association organise une manifestation mardi 5 juin devant le Ministère des Affaires sociales et de la Santé de 14h à 16h pour demander des financements à la hauteur des besoins des personnes !

    Lire la suite