On est tous faits pour... vivre normalement !

103353835.2.jpg"Il faut bien l'avouer : lorsque vous êtes handicapée, on vous propose des stages, du bénévolat ou des boulots sous-dimensionnés. Et quand vous cumulez comme moi le fauteuil et des problèmes d'élocution, on vous prend souvent pour une débile. Je me suis dit : la seule solution, c'est de faire son propre truc".

 


Nadège Ohlmann vous explique ça tout en douceur, avec bon beau regard de ciel dégagé. Cette jeune rennaise de 34 ans, fille d'un couple de dirigeants d'entreprise, a été fauchée par un accident vasculaire cérébral à 21 ans. En plein cursus de "manager commercial". Pas si étonnant de la retrouver en chef de (petite) entreprise


Cet accident de la vie la laisse en fauteuil électrique, invalide du bras gauche et avec des difficultés d'élocutions. Il lui faudra de nombreuses années pour recouvrer l'usage de la parole. Mais Nadège possède cette fameuse fibre entrepreneuriale dont ont dit qu'elle aide à soulever les montagnes. Après une étude de marché auprès de personnes handicapées, elle décile de créer son institut.

 

Avec l'aide de Bretagne Développement, de la Boutique de Gestion et la collaboration de M. LERAY, son associée, elle a ouvert dans le quartier des Longs-Champs à Rennes "Zen esthétique". Un institut de beauté qui propose les prestations courantes plus toute une série de soins relaxants.
Evidemment, tout est accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Ce qui ne fait pas de ce salon un institut spécialisé, juste un bel espace ouvert à tous ceux qui on envie d'être bichonnés.

Extraits d'articles parus dans :
- Nous Vous Ille - Cécile Catherine
- Le Rennais - Margaret Servajean


Avec l'autorisation de Nadège OHLMANN
www.zen-esthétique.com

Commentaires

  • mille bravos!

Les commentaires sont fermés.