Assemblée départementale 2009

1242840981.jpgLe 25 avril a eu lieu l’Assemblée départementale du Gard,  ils ont été nombreux à se déplacer adhérents, bénévoles, salariés, stagiaires, le directeur régional Olivier DUPILLE, la directrice du service SESSAD/SAVS-SAMSAH Annie DEBRUYERE.

La séance a été présidée par Lisette PERSILLET, représentante du conseil départemental (CD) et la directrice de la délégation Dolorès ORLAY-MOUREAU. Les nouveaux membres du CD se sont présentés : Sadia AIT, suppléante, Marie Renée JOURDAN, Joseph ROCHE, Bernard LAFAYE, André FRES, Liliana ALLEGRE.

Puis le CD a remis un bouquet de fleurs de remerciement à Claire DUROSELLE qui laisse sa place aux nouveaux élus, durant trois ans elle a été un guide de bons conseils et de compétences multiples. Claire  s’occupera du secteur de Bagnols pour développer le groupe relais en restant étroitement liée avec le CD et la délégation.

Les rapports d’activités et financiers 2008 ont ensuite été  votés à l’unanimité. Puis Lisette a réalisé  un compte rendu des actions du CD 2008, avant de répondre aux questions diverses avec la salle.

Après le repas, qui a été délicieux, cinq groupes d’ateliers ont été constitués par thèmes :
- Accès à la formation, maintien dans l’emploi.
- Politiques de santé.
- Les aidants familiaux.
- Vie affective et sexuelle.
- Accès aux activités de loisirs et sportives, à la culture et aux vacances.

Ce fut l’occasion de faire  remonter des problèmes rencontrés dans la vie quotidienne. La synthèse des débats sera d’ailleurs envoyée à Bordeaux pour la préparation du Congrès qui aura lieu du 7 au 9 d’octobre 2009.
Bravo à la délégation  et ses salariés pour l’organisation de la journée, qui a été une grande réussite, merci à tous nos adhérents et bénévoles

Le CD

Commentaires

  • bonjour, j'étais présente lors de cette assemblée départementale . J'ai l'habitude de voter lors des assemblées générales annuelles d'associations. aussi, je tenais très sincèrement à vous féliciter pour cette journée. Tout d'abord l'accueil convivial, mais de la part de la délégation du Gard, c'est habituel. Ce qui m'a plu, c'est que ce n'était pas rébarbatif et chacun a pu poser les questions qu'il voulait. J'ai apprécié "comment dire?", que tout soit projeté au mur en partant de l'ordinateur. C'était facile à lire et très compréhensible. Clair, net, précis et pas des tas de colonnes de chiffres où on ne comprend rien. Idem pour tout ce qui a été chiffré en terme d'intervention etc... Encore bravo, car d'ordinaire, lors de ce genre de manifestations obligatoires, on écoute passivement, on ne comprend pas grand chose et on s'ennuie.

  • A quand le diaporama de cette journée si sympathique?

Les commentaires sont fermés.