AFFAIRE MATTHIEU

" En fin d'année dernier, la famille Matthieu était orientée vers notre délégation par le conseiller régional Jean-Paul Boré, chargé au sein de la région, du handicap et de la lutte contre les discrimination et  l'antisémitisme.  

Le jeune Rayan, âgé de 7 ans est atteint de leucodystrophie, une maladie incurable qui atteint le système nerveux. Afin de trouver du soutien, les parents de ce dernier ont crée sur le réseau social Facebook, une page consacrée à leur fils. Cette page a subi des attaques d’internautes qui ont insulté et menacé de mort Rayan et, à travers lui, plus largement les personnes handicapées mentales et moteurs, considérant que ces dernières n’ont pas le droit de vivre.

Notre délégation indignée par ces actes lâches et barbares a alerté le siège et le service juridique qui ont su faire preuve de réactivité. Ainsi le Président Barbier a écrit un courrier au député Chossy, chargé par le Premier Ministre Fillon d'une mission, confiée le 5 novembre 2010  sur "l’évolution des mentalités et le changement de regard de la société sur les personnes handicapées ".
Lors d'un RV le 1er Mars prochain, notre Président aura l'occasion d'échanger avec le député sur cet acte que nous ne pouvons accepter."
 
Notre délégation tient vivement à remercier le siège pour l'aide apportée dans cette affaire au nom de la famille.

Commentaires

  • Maman d'une jeune-fille en situation de handicap, j'ai aussi une page sur Facebook pour la soutenir et j'avais le petit Rayan dans ma liste d'amis.
    En effet sa page fait l'objet de commentaires provocateurs et les "trolls" s'amusent de l'indignation des personnes qu'ils attaquent.
    Je comprends bien les réactions de Mr Mathieu mais je pense qu'il ne faut pas se laisser prendre à leur jeu sadique car c'est bien de ce qu'il s'agit pour eux, ils se délectent du mal qu'ils peuvent faire.
    Personnellement, pour la page de ma fille, j'ai appliqué les paramètres de confidentialité car il y a des tas de pages attaquées par ces "trolls".
    Ce que je ne comprends pas c'est que l'administrateur de Facebook n'intervienne pas, c'est à croire que ça fait bien fonctionner son réseau: sur le dos des enfants malades...

Les commentaires sont fermés.