DES BÂTONS DANS LES ROUES : UN DÉPUTÉ GARDOIS S'ENGAGE EN FAVEUR DE L’ACCESSIBILITÉ

Banniere.jpg

 

Plus de 24 000 personnes ont déjà signé la pétition pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations ! », mais les gardois sont encore trop peu nombreux. Mobilisez-vous !

 

En parallèle, la liste des parlementaires qui défendent l'accessibilité universelle et votent en ce sens s'allonge doucement. Cependant, on souligne parmi eux la présence Mr. Jean-Marc Roubaud, Député du Gard. Ces parlementaire s'engagent publiquement à soutenir le respect des principes de l'accessibilité et la conception universelles lors de la seconde lecture de la proposition de loi Paul Blanc et à retirer les amendements demandant des dérogations et/ou mesures de substitution dans le cadre bâti neuf.

 

HPA_CHEMIN_IMG_629_1234457003_petit_petit.jpgUn résultat encourageant mais la campagne « Des bâtons dans les roues » et cette pétition doivent se poursuivre au regard des attaques qui ne cessent pas ! Une preuve avec la dernière intervention du président de la République, qui a déclarer qu'il allait « mettre un peu de souplesse » dans la mise en accessibilité des établissements de tourisme (26 juillet - Cap d'Agde)

 

Et en attendant la journée nationale d'actions du 27 septembre pour faire entendre notre voix, nous vous invitons à lire le témoignage de la conjointe d'une personne handicapé (vu sur Rue 89) qui exprime les difficultés rencontrées au quotidien, ce qui pousse à penser qu'il n'est pas possible d'être « contre l'accessibilité ».

Les commentaires sont fermés.