RENTRÉE SCOLAIRE : EN CAS DE DIFFICULTÉS, EXPRIMEZ-LES !

 

Scolarite-et-handicap-Egalite-Mixite-edito.jpgSuite aux mesures annoncées lors de la conférence nationale du handicap (CNH) du 8 juin, concernant l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap, l'APF se mobilise aux côtés des familles pour que les promesses soient tenues.

 

Entre autre mesure, il a été prévu le recrutement de 2000 "assistants de scolarisation", sous statut d'assistants d'éducation pour 2011, ainsi que la couverture intégrale des prescriptions des MDPH en la matière.

 

Vous rencontrez des difficultés dans le cadre de l'intégration de votre enfant en situation de handicap, n'hésitez pas à nous en faire part.

Commentaires

  • bonjour, en faîtes ce n'est que l'intégration des enfants à l'école qui pose un problème, c'est aussi le personnel qui va être mis en place. J'ai été EVS en primaire pendant 18 mois, et ils ne vont pas me renouveler mon contrat parce que nous coûtons trop cher. Ce ne sont que des postes précaires et ponctuelles, les familles ne savent jamais si ils auront quelqu'un l'année suivante. En vous battant pour les enfants battez-vous aussi pour que les adultes qui s'occupent de ces enfants aient des postes définitifs dans les écoles surtout en primaire. Je suis maman d'n enfant handicapé mental (en IME).
    Merci, et bon courge à tous.

Les commentaires sont fermés.