LA DD30 DEFINIT LES ORIENTATIONS 2012 DE SON COMBAT POUR L'ACCESSIBILITE

 

Vendredi 23 septembre, une quinzaine d'acteurs de l'APF se retrouvaient pour débattre de l'accessibilité dans le Gard en présence de la représentante du Conseil Départemental Sadia Ait Ahmed, de la directrice de la délégation et des membres du service accessibilité. Un représentant alésien de la Fédération des Aveugles a également fait le déplacement.montage pour réunion access.JPG

 

Ce fut l'occasion d'échanger de manière très constructive sur les principales difficultés rencontrées par des adhérents de Nîmes, Saint Gilles, Alès, Beaucaire.

 

Après deux heures de débat, le collectif a validé la mise en place des actions suivantes:

- Insister auprès de l'agglomération alésienne afin que de la commission intercommunale soit créée. Un courrier sera adressé en ce sens au Président de l'agglo avec copie au Préfet.

 

- Rencontrer le directeur des transports de l'agglomération de Nîmes afin d'évoquer la question d'Handigo, transport de substitution qui ne parvient plus à répondre aux demandes des usagers.

 

- Réaliser des outils à mettre à disposition de nos adhérents afin qu'ils puissent signaler auprès des autorités compétentes les défauts d'accessibilité de certains équipements neufs ou établissement neufs recevant du public.

 

- Poursuivre nos partenariats avec les bailleurs pour la réalisation de logements accessibles et adaptés.

 

- Se réunir une fois par trimestre pour poursuivre nos échanges sur le sujet


La directrice tient à saluer l'engagement et l'important travail réalisé par les techniciens du service accessibilité qui nous ont présenté un diaporama recensant les défauts de certaines réalisations récentes nîmoises.

Ce même travail sera poursuivi dans d'autres villes du département.

Les commentaires sont fermés.