Des dessous chics

slip-coton-femme.jpgA vannes (Morbihan), l'entreprise Mayou Lingerie (www.mayou-lingerie.fr), née le 1er mai 2012, propose aux femmes handicapées et valides des dessous chics qui facilitent le quotidien. Les modèles (de la taille M à XXXL) offrent élasticité et confort avec des attaches latérales permettant une fixation aisée, des broderies et des dentelles. Le tout à une tarif accessible : un modèle Tanga (noir, rouge et blanc) coûte, par exemple, 12 €.

"J'ai eu envie de montrer qu'une femme handicapée peut porter des dessous à la fois pratiques et jolis. Paraplégique depuis 10 ans, j'ai auparavant travaillé en tant qu'aide-soignante dans des établissements accueillant des personnes en situation de handicap. Je connais donc le recto et le verso du problème des sous-vêtements pas toujours glamour !, sourit Yolaine Poulin, sa créatrice, également membre du Conseil Départemental APF du Morbihan. Nos modèles, en coton et polyamide, agréables à porter, faciles à enfiler et à retirer, offrent un sentiment de liberté, d'autonomie et de respect de l'intimité."

La petite entreprise propose aussi des modèles Tanga pour les fillettes à partir de 10 ans, en noir et blanc, gris et rose. Elle vient également de lancer une collection pour messieurs. "J'ai le projet de diffuser des slips jetables et esthétiques, je suis déjà en lien avec une usine québécoise intéressée, précise Yolaine Poulin. Pour l'instant, tous nos modèles sont confectionnés par une entreprise de Clisson (Loire-Atlantique)."

Des modèles accessibles sur le site internet mais qui peuvent aussi être adressés aux délégations APF et aux établissements médico-sociaux qui souhaitent les présenter à leurs adhérents et usagers.

Katia Rouff

Source : Magazine Faire Face n°713

Site internet : http://www.mayou-lingerie.fr/

Les commentaires sont fermés.