L'APF et vous : Interview de Franck

apf,30,bénévole,interview,adhérent

2301484282.2.jpg

podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF.

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

  • Présentez- vous ?

Je m’appelle Franck, j’ai 38 ans et j’habite à Bellegarde.

  • Quel est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

Mon premier statut est adhérent, et depuis quelques mois je suis un nouveau membre du Conseil Départemental de l’APF. Officiellement je suis adhérent depuis une vingtaine d’années mais c’est seulement depuis ces trois dernières années que je m’implique réellement dans la vie associative.

  • Il existe beaucoup d’association de ce type en France, pourquoi avoir choisi l’APF ?

Auparavant j’avais des difficultés à m’intégrer, je ne voulais pas rencontrer d’autres personnes handicapées comme moi et je préférais côtoyer des gens valides que je percevais comme « normaux ». Un jour, j’ai senti que j’étais prêt à rejoindre le mouvement de l’APF et j’ai appris ici à ne faire aucune distinction entre les deux mondes.

  • Quel a été votre déclic ?

Toutes les personnes qui ont encouragé et facilité mon intégration au sein de la délégation. Je me dois de citer, en premier lieu, Raymonde qui est une super bénévole. Elle me conviait souvent aux repas mensuels et a été un élément essentiel dans ce déclic. D’autres personnes géniales y ont aussi contribué bien sûr, tels que Zazon (l’ancien professeur de Peinture) et Marie (le professeur qui le remplace actuellement). Ils ont réussi à me transmettre le plaisir de peindre et la possibilité de m’exprimer autrement. Pour tout cela, je les en remercie. La dernière personne qui m’a donné un coup de pouce, c’est Dolorès (Directrice de la Délégation). Elle m’a permis de me dépasser moi-même en m’encourageant à intégrer le Conseil Départemental et à y siéger en tant que membre à part entière.

  • A quelle activité participez-vous ?

L'atelier peinture.

  • Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué ces dernières années ?

L’évènement qui m’a marqué remonte à l’année dernière, lors du colloque « Beauté et Handicap » : j’ai pu constater la mobilisation importante de mes collègues, leurs motivations et j’ai voulu aussi faire bouger les choses à mon tour. Je sais que je ne pourrais pas faire avancer des montagnes mais j’espère tout de même apporter ma petite pierre à l’édifice.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

L’APF m’aide beaucoup, me permet de rencontrer des gens, de m’amuser et de travailler aussi pour faire avancer les idées.

  • Avez-vous un message à diffuser à ceux qui vont lire cet article ?

J’espère que j’aurais donné envie aux jeunes de venir nous rencontrer pour faire partie de la grande famille de l’APF. Je voulais particulièrement remercier toute les personnes que j’ai citées dans mon interview, je suis reconnaissant envers elles pour leur soutien et accompagnement au quotidien

Les commentaires sont fermés.