APF et vous : Interview de Béatrice

béatrice.JPG

http://dd30.blogs.apf.asso.fr/media/01/01/2301484282.2.jpg
podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF.

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité

  •  Présentez- vous ?

Je me nomme Béatrice, je suis chef de chœur et j’ai été contactée par l’APF pour former un groupe de Chant. Notre atelier a débuté cet automne et nous nous réunissons une heure et demie tous les quinze jours.

  • Quelle est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

Animatrice de la chorale APF baptisée non sans humour « ASYMETRIQUE».

Dans mon métier, je travaille avec tout le monde, tout âge et tout public. Ce qui compte c’est que je travaille avec l’être humain qui est à l’intérieur, le reste ne me préoccupe pas. Ce qui m’enchante le plus, ce sont les progrès que font les participants au fur et à mesure des séances.

  •  Comment avez-vous découvert l’association ?

Je connaissais déjà sa renommée et au cours de l’année, les responsables de l’APF m’ont fait confiance pour animer cet atelier.

  •  Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

Le plaisir de faire chanter des personnes qui le désirent vraiment, quelle que soit leur situation, et de cette manière, je nourris la conviction que ce que je fais est juste. J’aime faire partager mes passions et travailler avec les personnes leurs voix pour qu’elles évoluent et soient satisfaites d’elles-mêmes.

  •  Avez-vous des idées ou des projets à proposer?

Chanter pour la fête de la musique, ce sera notre première sortie publique. Pour l’année prochaine, j’aimerai aussi augmenter le volume horaire et mettre en place une séance de plus à raison d’une fois par semaine. Je conseillerai aussi l’achat d’un nouveau clavier.

  •  Avez-vous un message à diffuser à ceux qui vont lire cet article ?

La chorale, au-delà de la situation de chacun, c’est aller à la recherche de quelque chose qui est dans son for intérieur. Une recherche de l’équilibre du corps à travers la compréhension de l’expression de l’être, qui passe par la voix. Partant de ce principe, je base primordialement mon travail sur l’être intérieur de chaque personne afin qu’elle puisse s’accomplir pleinement. Venez vite nous rejoindre…

Les commentaires sont fermés.