Une nouvelle voiture sans permis, à conduire depuis son fauteuil roulant

2301484282.2.jpg
podcast


kimsi.JPG

Homologué Normes Européennes pour deux personnes, Kimsi est économique, écologique et modulable. Ce nouveau véhicule électrique est la solution de la mobilité pour les trajets urbains et péri urbains des personnes à mobilité réduite (PMR). Entièrement conçu et développé par la société ELLECTRA, Kimsi sera disponible fin mars/début avril.

Il suffisait d’y penser. Mais encore fallait-il le faire ! Avec une vitesse maximale de 45km/h, Kimsi est équipé d’interfaces de conduite spécifiques et accessibles aux conducteurs dès 16 ans pour les titulaires du BSR. La prise de recharge intégrée permet de le connecter à domicile ou au travail sur n’importe quelle prise 220V/16 Ah.

Répondant aux standards automobiles les plus stricts, son poste de pilotage et son accès à bord ont été étudiés pour offrir confort et mobilité aux PMR. Pour les personnes en fauteuil, l’accès au poste de pilotage se fait directement par la hayon arrière du véhicule après ouverture et décaissement automatique.



L’abaissement automatique de l’arrière du véhicule par est rendu possible grâce à une télécommande. Il y a également possibilité de mettre un siège conducteur classique pour la conduite d’une personne valide ou souffrant d’un handicap non moteur. Kimsi peut donc accueillir 2 personnes et être utilisé en plusieurs configurations. Une belle innovation et surtout une petite révolution !

Source : Faire-face.fr

Les commentaires sont fermés.