Le CEREMH recherche des personnes pour tester un fauteuil roulant

2301484282.2.jpg


podcast

 Le groupe sclérose en plaque de l'APF a reçu cette demande sur le site Paratetra et a l’autorisation de la relayer vers les personnes intéressées :

"Bonjour,

Nous nous permettons de vous contacter car nous recrutons actuellement des personnes se déplaçant en fauteuil roulant manuel, ceci afin de tester le TWION, une assistance électrique à la propulsion en fauteuil roulant manuel.

Il s’agit d’une étude clinique ayant pour objectif d’évaluer l’apport de cette nouvelle assistance. Si l’intérêt du dispositif est prouvé par ces essais, il pourrait être rajouté à la Liste des Produits et Prestations Remboursables par l’Assurance Maladie.

Nous cherchons 43 personnes ayant une paraplégie ou une tétraplégie basse, complète ou incomplète, traumatique ou médicale, et se déplaçant régulièrement un fauteuil roulant manuel de manière autonome. L’âge et le sexe n’interviennent pas. En revanche, nous ne pourrons réaliser ces tests avec des personnes ayant des déficiences cognitives graves et/ou instabilité cardio-respiratoire aigue interdisant tout effort. Enfin, nous cherchons des personnes habitant en région parisienne ou à proximité.

Chaque personne recevra une gratification de 50 euros pour la demi-journée de test, et si besoin, une aide pour se rendre à Vélizy dans les locaux du CEREMH où se dérouleront les tests. La phase de pré-recrutement par téléphone se déroule présentement, tandis que les tests seront réalisés à partir de 2014.

Si vous connaissez des personnes pouvant être intéressées pour participer à ces essais, pourriez vous leur transmettre l’information, ou nous contacter au : 
01-39-25-49-87 
contact@ceremh.org

Nous vous remercions par avance, 
Bien cordialement, 
L’équipe du CEREMH"

Pour en savoir plus sur le CEREMH : http://ceremh.org/

Source : http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.