L'APF et Vous : Interview de Marie Guillou

logo balabolka.jpg  
podcast

 

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF. Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

 

Présentez- vous ?

Je m’appelle Marie Guillou. J’ai 82 ans et j’habite à Nîmes Est.

Quelle est votre statut/ rôle au sein de l’APF ?

Adhérente mais si on a besoin de moi je veux bien être bénévole depuis 2011.

Comment avez-vous découvert l’association ?

C’est mon amie Raymonde (une adhérente) qui m’a motivé à venir en me parlant régulièrement des cours de dessin. Elle a de l’ancienneté et est une bénévole active.

Il existe beaucoup d’association de ce type en France, pourquoi avoir choisi l’APF ?

Je la connaissais par sa renommée et je faisais des dons fréquemment. Il a fallu un petit coup de pouce de mon amie pour m’investir un peu plus et ça ne m’a pas déçue.

A quelle activité participez-vous dans notre association? Au dessin uniquement le lundi, tout le monde veut me faire faire plein de choses ! Mais J’ai assez de choses à faire comme ça. Je suis déjà bien occupée.

Connaissez-vous les autres activités de l'association ?

Il y a la chorale, je les connais tous globalement.

Quel est l’évènement qui vous a le plus marqué ces dernières années ?

Le tirage au sort de la loterie m’a fait prendre conscience de l’ampleur du mouvement Apf du Gard. J’ai vu tout le monde mobilisé ; c’était impressionnant d’un point de vue extérieur car moi je ne m’implique pas beaucoup et j’ai pu découvrir tout cela.

Qu’est-ce que l’APF vous apporte ?

Je ne me plains pas trop de mon sort en me disant qu’il y a beaucoup de gens qui sont bien plus mal que moi. Ça m’ouvre les yeux sur certaines choses dont on ne se rend pas compte quand on est bien portant et en bonne forme.

Avez-vous un message à diffuser à ceux qui vont lire cet article ?

Les inviter aussi à essayer de trouver une occupation dans l’aide aux autres ! Ici j’ai un peu mauvaise conscience car je n’aide pas beaucoup !

Les commentaires sont fermés.