28/06/2015

Pratikable : le site qui fait rimer handicap et sports extrêmes

2301484282.2.jpg
podcast

The-Big-Project-avec-notre-partenaire-Pratikable.jpegEn 2014, Wilfried Panatier, 28 ans, a lancé Pratikable, le premier webzine dédié aux sports extrêmes dans le monde du handicap. Avec un ton fun et décalé, ce jeune infographiste, tétraplégique suite à un accident de bodysurf, montre que les sensations fortes ne sont pas réservées aux personnes valides.

Faire Face : Comment est née l’idée de Pratikable ?

Wilfried Panatier : Il y a quelques années, dans le cadre de mes études en école d’arts graphiques, j’avais imaginé la réalisation d’un magazine sur les sports extrêmes. En 2014, j’ai repensé à ce projet et j’ai eu envie de le concrétiser sous la forme d’un site internet, plus souple et moins onéreux à lancer.

FF : Pourquoi avoir choisi l’angle des sports extrêmes ?

W.P. : Avant mon accident, je pratiquais les sports de glisse. J’ai passé beaucoup de temps à fouiller sur le Web pour dénicher des vidéos impressionnantes ou des images spectaculaires. Je me suis dit qu’il manquait un espace pour fédérer toute cette matière, un site ludique et sympa qui aborderait le handicap sous un angle différent. Mon objectif ? Faire rêver avec du contenu sortant de l’ordinaire, mais aussi de s’amuser. J’en avais marre du côté un peu lisse et sérieux des sites abordant le handicap. On peut être handicapé et fun. Je ne me suis jamais autant marré qu’en centre de rééducation !

Lire la suite sur le site de Faire Face

Les commentaires sont fermés.