02/08/2015

OKI : la rampe efficace et écolo imaginée par un étudiant pour les handicapés


podcast
 
2301484282.2.jpg 

unnamed.pngOKI est le projet ambitieux et solidaire de Florian Jarrot, un étudiant en design, dans le cadre du Prix du design durable, un concours créé à l’origine par Coca-Cola afin de favoriser l’éco-conception dans le secteur industriel.

On dénombre 360 000 personnes à mobilités réduite en France et environ 650 000 établissement publics potentiellement difficiles d’accès aux personnes en fauteuils roulants. De quoi rendre le projet OKI plus que viable et surtout nécessaire.

C’est quoi l’idée ?

Florian avait la volonté d’améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite au sein des établissements publics (ERP). OKI va leur permettre de franchir les petites marches qui rendent bien souvent difficile l’accès à ces lieux.

- Contenu sponsorisé

La Fibre SFR, profitez au mieux de votre Internet en choisissant la Fibre SFR à partir de 25,99 € par mois pendant un an.


La rampe OKI est alors placée de manière amovible devant la marche par un accompagnateur. La rampe s’adapte alors d’elle même en fonction de la longueur et largeur de l’obstacle.

 

exempleerp2.jpg

 

 

Il suffira à l’accompagnateur de simplement récupérer la rampe lorsque la manip sera terminée et de la ranger dans l’endroit prévu à cet effet sur le fauteuil roulant.

Les commentaires sont fermés.