14/10/2015

Evaluez votre compensation

 

podcast

 2301484282.2.jpg

 

757590413.gifL’APF et le magazine Faire Face ont lancé début juillet le baromètre de la compensation. Un questionnaire en ligne qui permet aux bénéficiaires de la PCH d’évaluer leur compensation.

Les résultats obtenus permettront d’évaluer le dispositif de la compensation du handicap en France, 10 ans après la concrétisation du droit à compensation via la loi handicap de 2005.

L’APF et Faire Face appellent toutes les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes à répondre au questionnaire en ligne sur compensationhandicap.fr.

Les résultats et analyses de ce baromètre seront médiatisés à l’automne.

A ce jour, seulement 18 personnes ont répondu à ce questionnaire dans le département du Gard, ce qui est très peu vous en conviendrez. Plus il y aura de répondants plus il sera significatif ... et moins les Conseils Généraux (Départementaux) pourront dénoncer son manque de représentativité ! Alors nous vous demandons d’accepter de prendre quelques minutes de votre temps pour participer à ce baromètre.


Interactif et permanent, cet outil permet de mesurer la qualité de la compensation en France. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette nouvelle campagne. De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !

En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pourrez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides. Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10, ainsi que des notes sur 10 par critère.

Vous pourrez ensuite comparer votre résultat avec la note dans votre département et au niveau national, et partager les résultats sur les réseaux sociaux.

Seuls les bénéficiaires de la PCH peuvent répondre à ce questionnaire. Si vous êtes bénéficiaire de l’ACTP, de l’AEEH ou que l’on vous a refusé la PCH, vous pouvez néanmoins laisser vos commentaires à ce sujet.

Si vous ne possédez pas d’adresse mail ou de connexion Internet, n’hésitez pas à contacter votre délégation.

Vous pouvez également visionner un clip de présentation avec le lien suivant :

 https://www.youtube.com/watch?v=y8UqI5TLzek

Les commentaires sont fermés.