17/11/2015

Devenir parents quand on a la SEP

2301484282.2.jpg
podcast
 

af9acbee-af9a-418a-8a96-19d809d36d95.pngL’association Arsep a édité un brochure sur le thème « Devenir parents quand on a la SEP ».

La sclérose en plaques (SEP) est majoritairement diagnostiquée chez des adultes jeunes, en particulier les jeunes femmes, à un âge où la vie professionnelle est en général démarrée et où le choix de fonder une famille est évoqué. La question d'avoir des enfants se pose donc très rapidement après l'annonce du diagnostic. Ce projet de vie, projet d’avenir, pose évidemment des questions spécifiques lorsque l’on est atteint d’une maladie chronique telle que la SEP.

Ces interrogations peuvent être d’ordre divers : médical, social, psychologique. Cette brochure recense des questions / réponses du domaine médical afin de permettre un choix et un parcours plus serein dans l’attente et l’accueil de l’enfant pour les futurs parents et leur famille.

Que les futurs parents soient rassurés : La SEP n’est pas un obstacle au désir d’enfant et il n'existe pas de contre-indication médicale, y compris pour la grossesse, même si certaines précautions sont à prendre. Devenir père ou mère est donc tout à fait envisageable lorsque l'on est atteint de sclérose en plaques.

Voir la brochure

Les commentaires sont fermés.