29/11/2015

Handicaps invisibles mais bien présents !

2301484282.2.jpg
podcast
 

eye-691269_640.jpgQu’est-ce que le handicap? S’arrête-t-il à la représentation du fauteuil? Loin des préjugés nous vous proposons d’en savoir plus sur un sujet souvent méconnu. Vous êtes prêt? C’est parti!

Le handicap c’est quoi?

En France ce sont plus de 6 millions de personnes qui sont atteintes d’un handicap. A l’origine, ce terme était utilisé pour qualifier une compensation dans le cadre d’un troc. Ainsi « hand in cap » désignait un ajout que l’une des parties devait effectuer pour équilibrer un échange. Au XVIIIème siècle le terme s’est contracté pour être utilisé en sport et notamment dans les courses hippiques. Il y qualifie les difficultés supplémentaires données aux adversaires d’un concurrent désavantagé.

Vous avez pu le constater: dès l’apparition de ce terme le handicap est désigné comme un désavantage compensable. Si cette définition est toujours valable, il est important de ne pas parler «du handicap» mais «des handicaps». Ces derniers possèdent chacun leurs spécificités et nécessitent plus ou moins d’aménagements dans le milieu professionnel.

Lire la suite sur talenteo.fr

 

Les commentaires sont fermés.