26/11/2015

Musée Rodin : Semaine du Handicap du 1 au 5 décembre 2015

2301484282.2.jpg  
podcast

header_handicap.jpg?itok=8hv-MYfX

Après trois ans de travaux, le musée Rodin rouvre ses portes au public. Rénové, il retrouve le faste d’un magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle tout en s’étant modernisé. Entièrement accessible, le musée dispose désormais d’un ascenseur, de rampes d’accès, de bandes de guidage et de nombreux aménagements adaptés. Le parcours a été totalement repensé et porte un nouveau regard sur les collections du musée et le processus créatif de Rodin. Des sculptures, des dessins et des photographies mais aussi des antiques et des peintures de la collection de l’artiste sont ainsi dévoilés au public.


VISITES DU MARDI 1ER AU SAMEDI 5 DECEMBRE

Seul, accompagné, en famille, entre amis ou en groupe découvrez notre offre culturelle : découvertes tactiles, visites guidées en lecture labiale ; visites contées en LSF ; parcours sensoriels.

Redécouvrir Rodin

En mettant l’accent sur le nouvel accrochage des salles qui présente des œuvres sorties des réserves, ce parcours permet de redécouvrir les chefs-d’œuvre de l’artiste et de proposer une vision renouvelée de la production de Rodin.

Rodin/Claudel : L’éloge du corps feminin

A partir d’œuvres choisies, le parcours propose un regard croisé sur l’approche du corps féminin dans l’œuvre d’Auguste Rodin et de Camille Claudel. En mouvement, figées, élancées, recroquevillées, les postures témoignent d’une vivacité de la matière et d'une recherche constante d’expressivité.

Infos et réservations sur musee-rodin.fr

Les commentaires sont fermés.